La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

Comment reconnaitre les symptômes d’une crise cardiaque ?

Saviez-vous que la principale cause des décès précoce au monde sont les crises cardiaques ? Le stress de la vie moderne, plus notre addiction à la restauration rapide qui participe directement au développement de cette maladie. De nos jours, les décès causés par la crise cardiaque sont trop élevés quand on a commencé à banaliser cette dangereuse maladie dernièrement.

Pour survivre à une crise cardiaque, il est absolument obligatoire d’identifier ces symptômes un mois avant qu’elle arrive.
Il est nécessaire de mener une vie saine et d’essayer de diminuer les niveaux de stress dans votre vie. Cela peut vous aider à vous protéger contre l’insuffisance cardiaque. Une autre chose qui peut être très utile, peut même sauver des vies, c’est de connaître les symptômes de l’insuffisance cardiaque d’un mois avant.

Ce sont des symptômes que vous pourriez expérimenter avant d’être victime d’une crise cardiaque. Assurez-vous de toujours d’être très vigilants pour repérer des derniers.

Fatigue

Lorsque les artères se rétrécissent et votre cœur reçoit beaucoup moins de sang qu’il a l’habitude de recevoir. Cette situation force le cœur à travailler difficilement qu’il ne le devrait normalement. C’est pour cette raison que vous vous sentez trop fatigués à peu près tout le temps.

Essoufflement

Quand votre cœur reçoit moins de sang cela veut dire que vos poumons ne sont pas capables d’obtenir assez d’oxygène, car les deux organes dépendent l’un de l’autre. Donc, quand l’un ne fonctionne pas comme il le faut automatiquement le bon fonctionnement de l’autre est influencé. Si vous avez du mal à respirer, il est préférable de consulter un médecin le plus tôt possible, ça pourrait signifier que l’heure attaque cardiaque rapproche.

Faiblesse

Quand votre corps devient faible, tout d’un coup, c’est dû aux artères qui deviennent plus étroites et ne permettent pas une circulation sanguine correcte. Conséquemment, vos muscles ne reçoivent pas ce dont ils ont besoin, et vous pourrez tomber même pour n’importe quelle raison. Donc, Il convient d’être particulièrement prudent.

Vertiges et sueurs froides

Les faibles circulations sanguines sont également à l’origine du flux sanguin limité vers votre cerveau. Ceci est très menaçant pour votre vie. Les premiers symptômes de la limitation du flux sanguin sont les vertiges et les sueurs froides. Si vous êtes victime de ces symptômes, vous ne devriez pas les ignorer.

Pression thoracique

Si vous éprouvez les premiers symptômes d’une crise cardiaque, il y a des chances que vous allez confronter des malaises à la poitrine ; des légères douleurs ou pression accumulée. Ces douleurs et pressions vont constamment augmenter jusqu’à ce que l’attaque cardiaque arrive.

Grippe ou rhume

Si vous éprouvez des symptômes de la grippe, probablement, c’est un indice que vous allez expérimenter une attaque cardiaque dans les prochains jours. Beaucoup de gens pensent qu’ils souffrent du rhume quelques jours avant leurs attaques.

Comment gérer cela:

Si vous souffrez de ces symptômes, s’il vous plaît consulter un médecin le plus tôt possible. La meilleure façon de prévenir une crise cardiaque c’est de pouvoir l’anticiper en reconnaissant les symptômes au début.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs