La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

préparation ramadan 2017

Êtes-vous Prêts Pour Le Ramadan ?

La tasse de café matinale, ce délicieux déjeuner de chaque midi et le thé à la menthe de l’après-midi sont des habitudes à oublier pendant le mois jeûne, le ramadan. Donc, il faut apprendre à planifier et à préparer notre corps pour le mois du jeûne, car cela facilitera la transition et diminuera les symptômes que vous pourriez rencontrer durant la première semaine du jeûne. Rappelons-nous que nous ne sommes pas seulement en train d’entraîner votre corps à fonctionner normalement avec moins de nourriture, mais nous signalons à nos esprits et à nos appétits qu’il faut s’adapter pour un mois de jeûne confortable et réussi.

Voilà 9 façons de préparer nos corps pour le jeûne

1. Commencer par un détox du corps

Il faut commencer par mener un régime alimentaire sain, dormir assez d’heures et faire des exercices régulièrement. Un bon petit déjeuner complet, contenant des glucides qui se décomposent lentement est un bon repas pour commencer la journée et rester actif. Nous devrions aussi éviter les aliments lourds, malsains, les viandes, le sel et le sucre qui déclenchent des réactions chimiques dans le corps, rendant les envies encore plus difficiles à combattre. Finalement, un repas léger à la fin de chaque journée en se concentrant sur les fruits, les légumes, le yaourt et surtout les salades.

2. Réduire la consommation du café

Cette méthode nous évitera les maux de tête durant les premiers jours de ramadan. Nous avons que ce n’est pas facile de réduire notre consommation journalière de café, mais il faut commencer dès aujourd’hui pour habituer notre corps à fonctionner régulièrement sans caféine pendant les longs jours du ramadan. Essayez de passer à des tisanes avec tous les avantages supplémentaires. Essayez de passer aux tisanes en profitant de ses bienfaits thérapeutiques.

3. Boire beaucoup d’eau

Nous devrions Rester hydratés durant les longues journées en buvant beaucoup d’eau et en évitant les diurétiques comme le café et le thé.

4. Réduire la consommation des aliments

Manger beaucoup ne fera qu’augmenter notre appétit et rendre le jeûne plus difficile. Il suffit de respecter le principe de 3 repas par jour et d’éviter les casse-croûtes entre les repas afin de faciliter le jeûne au cours du mois sacré.

5. Prendre un petit déjeuner tôt

Il est préférable de prendre un petit-déjeuner le plus tôt possible pour aider notre corps à s’habituer aux Suhoor, surtout pour ceux qui ne sont pas des habitués du petit-déjeuner.

6. Arrêter les mauvaises habitudes

Le Ramadan est l’occasion d’arrêter les mauvaises habitudes telles que le tabagisme. Prévoyez d’arrêter graduellement pour éviter les divers syndromes de sevrage tels que l’irritabilité, la colère, l’agitation, l’impatience et la difficulté à se concentrer pendant les heures de jeûne.

7. La pratique du jeûne

Le fait d’observer quelques jours de jeûnes avant le commencement du mois sacré nous aide à nous adapter. C’est aussi une excellente occasion pour s’entraîner et récupérer les jeûnes ratés de l’année dernière.

8. Modifiez votre routine d’exercice

Un programme d’exercice régulier doux est recommandé durant le Ramadan, des exercices contribuant à maintenir votre niveau d’énergie. Le jeûne ralentit le métabolisme, ce qui rend plus difficile de rester en forme en brûlant beaucoup de calories. Il faut que nous commencions à planifier notre routine d’exercice pendant le mois sacré. Une des options que nous pouvons choisir une marche modérée que de courir rapidement, la natation, le yoga et les étirements, en particulier le matin pour garder le corps souple.

9. Définir une intention de jeûner le ramadan

Après avoir l’intention de jeûner, il est préférable à prendre un peu de votre temps et penser à ce que nous voulons changer dans notre vie. Le ramadan est un mois spirituel où chaque musulman à le droit à faire une pause et reconsidérer sa vie, sa relation avec Dieu, avec lui-même et avec ses proches. Le mois sacré est un mois pour un nouveau départ. Le Ramadan est une excellente occasion de réfléchir sur votre vie et de réinitialiser vos routines. Donc, faisons de notre mieux pour profiter au mieux de votre temps.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs