La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

Ce qu’il faut savoir sur le lifting des fesses par Dr. Taha Rhounim Elidrissi

Lifting des fesses
Le lifting des fesses soulève et retend la peau des fesses. Cette opération permet d’enlever l’excès de peau en repositionnant les fesses. Cette procédure ne doit pas être confondue avec le lipofilling des fesses appelé communément « lifting brésilien des fesses » et dont le principe est de donner plus de rondeur et de volume aux fesses en injectant de la graisse autologue dans les fesses.

L’inconvénient d’un lifting des fesses est qu’il peut aplatir trop les fesses. Dans ce cas, un lifting des fesses peut être associé au lipofilling. Le lifting des fesses est généralement indiqué chez les patients dont la peau est flasque,tombante, le plus souvent après une perte de poids importante. Bien que de petites quantités de graisse puissent être retirées avec l’excès de peau, un lifting des fesses n’est pas destiné à éliminer les dépôts de graisse importants.

Les meilleurs candidats pour un lifting de fesses sont les non-fumeurs qui sont généralement en bonne santé avec un poids stable grâce à un engagement alimentaire et un mode de vie sain. Il est également important pour le patient d’avoir une attitude positive et des attentes réalistes sur les résultats.

Le chirurgien demande un bilan préopératoire complet pour s’assurer de la bonne santé du patient. Il interrompt une éventuelle prise de la pilule contraceptive, un arrêt de la cigarette et des dérivées de l’aspirine ou des anticoagulants. L’intervention est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale. La cicatrice est cachée sous le slip. Bien qu’elle soit permanente, elle s’aplatit et blanchi avec le temps, pour devenir très discrète au terme de deux ans.

Il est conseillé de se mettre sur le ventre pendant une semaine après l’opération. La plupart des patients peuvent retourner au travail après deux semaines, à condition de ne pas passer beaucoup de temps assis. L’activité physique intense ou prolongée doit être évitée au moins jusqu’à l’écoulement 4 à 6 semaines. Il est important que les incisions ne soient pas soumises à une force excessive, ou mouvement au cours de cette période.

Le lifting des fesses se fait souvent avec d’autres chirurgies comme un lifting des seins, lifting du ventre, lifting des cuisses, lifting des bras.

L’essentiel de l’œdème et des bleus secondaires au lifting des fesses disparaître dans les 4 à 6 premières semaines et le résultat final ne peut être observé qu’au terme de 6 à 12mois après l’intervention. La silhouette est améliorée de façon permanente à condition de ne pas perdre ou reprendre une quantité significative de poids. Toutefois, l’âge et la gravité finiront par provoquer une perte de fermeté.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs