La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

blépharoplastie chirurgie des paupières

Conseils pour éviter une chirurgie des paupières ratées

Nos allures sont en grande partie génétiques, c’est la réalité que nous devrions accepter, car beaucoup de nos traits distinctifs sont directement hérités de nos membres de la famille. Cela inclut, en particulier, les traits nos visages. Au même instant que nous héritons ces caractéristiques, le processus par lequel ces traits changent en vieillissant est également déterminé par nos gènes.
Les spécialistes de l’esthétique plastique ont pu confirmer cette théorie et l’intégrer dans leurs pratiques. En étudiant quelques cas, ils ont pu déterminer comment le contour et la forme de l’œil change avec l’âge. Plus précisément, ils sont en mesure d’utiliser les résultats de ces études pour déterminer les caractéristiques exactes et les attributs qui permettent à un œil de garder un look plutôt jeune qu’âgé.
En plus de l’hérédité, le vieillissement, la paralysie, les traumatismes et les chirurgies précédentes peuvent aussi tous avoir un impact sur la forme juvénile. Le vieillissement des yeux a une forme arrondie. Cela est dû au “relâchement” de la paupière inférieure et aussi de l’angle externe de l’œil, où les paupières se rencontrent.
Une intervention standard de la chirurgie des paupières (blépharoplastie) élimine la peau de la paupière inférieure et souvent le muscle ; elle réduit la marge de la paupière inférieure. L’espace entre les paupières supérieures et inférieures s’arrondit davantage. En conséquence, de nouvelles techniques ont été conçues pour éviter l’effet de rondeur.

Deux procédures sont reliées, canthopexie et canthoplastie, elles sont utilisées pour élever la paupière inférieure quand elle est déjà tombée, ou pour l’empêcher de tomber au cours d’une procédure de paupière inférieure. Les deux opérations sont faites différemment, et les chirurgiens ne recommandent généralement qu’une des deux pour leurs patients qui cherchent à redonner un coup de jeunesse à leurs yeux.

canthoplastie

La procédure canthoplastie devrait être évitée dans les procédures de la paupière cosmétique parce qu’elle produit une forme ronde de l’œil. La procédure canthoplastie transforme la forme de la paupière inférieure de l’œil en l’arrondissant, car cette opération démonte et remonte le coin extérieur de l’œil et raccourcit la paupière inférieure.
La canthoplastie peut être appropriée pour certaines situations post-traumatiques, ou lorsque la paupière inférieure est affaissée avec l’âge, mais elle est à éviter pour ceux qui veulent simplement une apparence plus jeune.

Canthopexie

D’autre part, la procédure Canthopexie latérale est le repositionnement chirurgical du coin extérieur de l’œil, où se rencontrent les paupières. Au cours de cette procédure, le coin est déplacé vers l’extérieur et fixé au rebord orbitaire latéral par les tendons canthus. L’opération canthopexie latérale rend à l’œil sa forme normale, ce qui lui donne un aspect plus jeune.
Cette opération, la Canthopexie latérale, est fondamentale pour modifier ou restaurer une forme plus jeune. La procédure peut être réalisée toute seule, mais de nombreux patients préfèrent la combinaison avec une chirurgie des paupières et / ou lifting du visage pour un traitement chirurgical complet contre le vieillissement.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs