La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

La perte de la graisse de l’intérieur des cuisses entre régime et sport, Première partie

perte graisses interieurs cuisses
La perte de graisse de l’intérieur des cuisses ne peut s’accomplir que par un équilibre entre la bonne alimentation et des exercices capables de tonifier vos cuisses. Non seulement un simple régime est capable de vous aider à perdre de la graisse de l’intérieur des cuisses, mais il vous faudra un bon régime alimentaire faible en gras, adapté spécialement à ceux qui souhaitent perdre du poids en ciblant l’intérieur des cuisses.

Un régime alimentaire faible en calories et en gras

Ce régime alimentaire faible en calories et en gras aura les effets désirés car votre corps ne stockera qu’une quantité très faible de calories faciles à brûler.
Vous devriez comprendre que vous ne serez pas capables d’attaquer uniquement la graisse de l’intérieur de vos cuisses. La solution la plus convenable c’est d’attaquer la graisse dans votre corps en général. Vous devriez combiner votre régime avec des exercices pour vous aider à perdre du poids en attaquant des zones spécifiques.

Vous devriez aussi connaître que votre corps peut stocker facilement la graisse, si je peux aller plus loin, il adore faire ça. Cela on peut le constater lorsqu’on commence à faire des exercices car notre corps ne brûle pas la graisse avec le même zèle. La graisse de l’intérieur des cuisses n’est pas une exception.

Alors, si vous voulez perdre du poids, il vous suffit de comprendre qu’il faut établir un équilibre entre les calories consommées et les calories brûlées. D’une part, Chaque mouvement effectué par votre corps nécessite de l’énergie et cette énergie se produit en brûlant des calories. D’autre part, chaque boisson ou aliment vous ajoute des calories. C’est pour cette raison que nous insistons sur un régime alimentaire faible en calories pour diminuer vos stocks de calories dans votre corps.

Réduction de consommation des graisses saturées

Les graisses saturées sont moins bénéfiques pour votre corps, pendant que vous voulez perdre du poids. La graisse saturée est une graisse animale trouvée dans le lait, fromage, beurre, viande, lard…etc. La présence de cette graisse est très élevée dans l’huile de coco et de palme. Il est très important de noter que vous devez limiter vos consommations des aliments contenant de la graisse saturée et de ne pas l’exclure.

Evitez la viande rouge et optez pour les protéines maigres

Les protéines maigres ont moins de graisse saturée et moins de calories. Alors, pensez à remplacer la viande rouge par la viande blanche (poulet et dinde). Et, surtout, n’oubliez pas de manger du poisson frais comme les sardines, le thon ou poisson en conserve. Les légumineuses comme les lentilles comprennent aussi des protéines faibles.

Consommez beaucoup de grains entiers

Les grains entiers et d’autres types glucides complexes forcent voter corps à brûler beaucoup d’énergie car votre organisme n’arrive pas à les digérer facilement. Vous pouvez les obtenir en mangeant du pain complet, les céréales, craquelins et d’autres produits à base de blé entier, avoine…etc. Vous pouvez aussi consommer les fruits et les légumes parce qu’ils contiennent aussi des glucides complexes. Rappelez-vous que 45 à 65% de votre alimentation en période de régime devrait être des glucides complexes.

Consommez les produits laitiers à faible teneur en matières grasses

Le calcium à un rôle primordial dans le stock, la construction et la décomposition de la graisse. Alors, il est très important que vous pensiez à inclure les produits laitiers dans votre régime. Prenez les produits laitiers à faible teneur en matières grasses à la place de produits entiers ou sans gras. Par exemple : pensez apprendre un lait avec 2% de matière grasse à la place du lait entier ou sans matière gras.

Evitez les régimes Busters

Il est bien clair que votre régime est très tolérant, mais il faut faire attention car il y a des aliments et boissons qui peuvent ruiner votre régime et le rendre inefficace. Alors, évitez le plus possible, les aliments transformés (aliments industriels), les fastfoods gras, les repas en boites de chez l’épicerie ou les sandwichs préemballés.

Nous venons de terminer la première partie dédiée à votre régime. La deuxième partie, que nous allons publier dans les jours qui viennent, sera dédiée aux exercices qui doivent accompagner ce régime pour obtenir de bons résultats.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *