La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

pourquoi vous ne perdez pas la graisse du ventre

Pourquoi vous ne perdez pas la graisse du ventre ?

Surprise : Tout le monde a un peu de graisse du ventre, même les gens qui ont des abdos plats, c’est normal. Mais trop de graisse du ventre peut affecter et nuire à votre santé. Il y a deux types de graisse : celui qui est juste sous votre peau et une autre graisse qui est plus profonde à l’intérieur de votre corps, autour de votre cœur, des poumons, du foie et d’autres organes. Cette graisse est appelée “viscérale”.

La graisse profonde au ventre

Vous avez besoin d’un peu de graisse viscérale parce qu’elle offre un amorti autour de vos organes, une protection pour vos organes.

Par contre, si vous en avez trop, vous êtes plus susceptibles d’obtenir une pression artérielle élevée, le diabète de type 2, les maladies cardiaques, la démence, et certains types de cancers, notamment le cancer du sein et le cancer du côlon.

Si vous gagnez trop de poids, votre corps commence à stocker la graisse dans des endroits inhabituels. Vous avez des gens dont les zones régulières de stockage de la graisse sont si pleines que le corps commence à la stocker dans les organes et autour du cœur.

Les gens minces l’ont aussi

Même si vous êtes mince, vous pouvez toujours avoir trop de graisse viscérale. Cela dépend de combien vous en avez hérité, en plus de votre style de vie, et surtout de votre activité. La graisse viscérale aime l’inactivité. Dans une étude, les personnes minces qui suivent un régime alimentaire sans s’exercer étaient plus susceptibles d’avoir trop de graisse viscérale.

La clé est d’être actif, peu importe votre taille.

4 étapes pour battre la graisse du ventre

Il y a quatre astuces pour contrôler la graisse du ventre : exercice, alimentation, sommeil, et gestion du stress.

  1. Exercice :
  2. L’exercice énergétique réduit toute votre graisse, y compris la graisse viscérale.

    Si vous optez pour la marche comme solution pour perdre votre graisse, il vous faudra vous exercer au moins 30 minutes 5 fois par semaine. Il faut la pratiquer jusqu’à la sueur, la forte respiration et un rythme cardiaque plus rapide que d’habitude.

    Pour obtenir les mêmes résultats dans la moitié du temps, augmentez le rythme de vos exercices – comme le jogging. Vous aurez besoin de 20 minutes 4 fois par semaine.

    Vous pouvez opter pour l’activité modérée en augmentant votre fréquence cardiaque pendant 30 minutes au moins 3 fois par semaine cela semble très efficace.

    Ces types d’exercices peuvent vous aider à ralentir le développement de la graisse viscérale que vous gagnez. Mais pour mettre le feu à la graisse viscérale, peut-être que vos séances d’entraînement ont besoin d’être renforcées.

  3. Régime alimentaire
  4. Il n’y a pas de régime magique pour la graisse du ventre. Mais quand vous perdez du poids sur un régime alimentaire, la graisse du ventre généralement est la première cible.

    Obtenir suffisamment de fibres peut aider. Les chercheurs ont montré que les gens qui mangent 10 grammes de fibres solubles par jour – sans suivre un régime en particulier- accumulent moins de graisse viscérale au fil du temps que d’autres. 10 grammes de fibres peut être récupéré en mangeant deux petites pommes, une tasse de pois verts, ou une demi-tasse d’haricots pinto.

  5. Bien Dormir
  6. Obtenir de bonnes nuits de sommeil. Cela aide énormément. Dans une étude, les personnes qui ont obtenu entre 6 à 7 heures de sommeil par nuit ont gagné moins de graisse viscérale sur 5 ans par rapport à ceux qui ont dormi 5 heures ou moins par nuit ou 8 heures ou plus par nuit.

  7. Stress
  8. L’homme moderne a le stress sans exception. Comment vous le gérez compte, car le stress à un impact très négatif sur votre santé. Les meilleures choses que vous pouvez faire pour la gestion du stress sont de se détendre avec des amis et la famille, la méditation, l’exercice où se défouler. Cela vous laissera dans un état plus sain et surtout mieux préparés à faire de bons choix pour vous-même.

    Maintenant vous connaissez les deux types de graisse et vous savez pourquoi vous ne perdez pas la graisse de votre ventre. Plus que ça, vous avez 4 conseils à suivre pour maitriser et réduire la graisse du ventre. Alors, qu’attendez-vous ?!!

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs