La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

conseils belle sans maquillage

8 conseils pour être belle sans maquillage

Beaucoup de femmes ne peuvent même pas imaginer leur vie sans maquillage. Le sujet d’aujourd’hui peut vous paraître étrange et même effrayant pour beaucoup de filles. Cela est dû à la vulgarisation des standards de beauté médias qui les rendent irréalistes. Est-il possible d’être belle sans maquillage ?! La réponse est si simple, OUI.

  1. Se Sentir belle même sans maquillage
    La première étape de la beauté naturelle et sans maquillage est directement liée à votre perception intérieure de vous-même, votre image de vous-même. Comment vous vous voyez et vous vous considérez ?
    Si une fille réussit à se considérer comme belle et capable de s’accepter totalement et inconditionnellement, alors le monde entier la verra du même œil.
  2. Votre peau est le secret de votre réussite !
    Si vous décidez de mener une vie sans maquillage, cela ne signifie pas que vous devez laisser tomber tous vos produits de soins de peau. Personne n’abolit complètement les produits de nettoyage quotidien et les hydratants. Ce sont des ingrédients nécessaires à la beauté et la santé de votre peau.
    Vous devriez ajouter les masques faciaux bio entre 2 à 3 fois par semaine. N’oubliez pas de massez et exfoliez votre peau régulièrement sans l’exposer le jour même (toute la peau de votre corps). Un de nos conseils préférés et que nous aimerions partager avec vous : Aspergez votre visage à l’eau froide au matin et au soir durant 10 seconde. Cela aide à tonifier votre peau naturellement et vous aide également à fermer les pores.
  3. Vos beaux sourcils naturels
    Habituellement, lorsqu’une femme applique du maquillage, nous essayons souvent de changer les proportions de notre visage et de les adapter aux normes mondiales de beauté. Chose qui nous conduit, parfois, à oublier que nous sommes naturellement belles et uniques.
    Si vous voulez mettre en avant vos caractéristiques naturelles, commencez avec vos beaux sourcils. Si vous les épilez trop, essayez de les laisser pousser. Appliquez des huiles naturelles sur vos sourcils chaque soir. Utilisez de l’huile de ricin, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco ou huile de la racine de bardane). Ensuite, consultez un professionnel pour les mettre en avant.
    Voici une autre astuce sur la façon de faire pousser vos sourcils naturellement : appliquer un mélange d’huile de ricin et de l’huile d’amande douce sur vos sourcils chaque soir avant d’aller dormir ; poursuivez cette méthode pendant un ou deux mois et vous allez admirer les résultats !
  4. Être transparent
    Lorsque nous parlons de la beauté sans maquillage, cela ne signifie pas que nous devrions ignorer complètement toute l’industrie de la beauté et oublier tous les produits cosmétiques. Il y a quelques produits sur le marché qui peuvent vous aider à prendre soins de votre beauté naturelle, comme les gels de sourcils et les mascaras transparents pour vos cils, baumes à lèvres et les brillants à lèvre de préférence sans couleur ; ceux-ci nourrissent vos lèvres et vous font paraître naturelle et belle.
  5. Une alimentation saine et de beaucoup d’eau
    Une alimentation équilibrée est importante non seulement pour la beauté de votre peau, mais aussi pour la santé en général. Nous sommes ce que nous mangeons. Donc, une alimentation saine et équilibrée devrait être votre fidèle ami pour toujours.
    De l’eau, de l’eau et encore de l’eau, BUVEZ beaucoup d’eau. Essayez de boire 8 verres d’eau durant chaque jour. Si vous arrivez à boire aussi du thé vert ou blanc de temps à autre, vous allez vous vous faire un énorme plaisir. Le thé vert et blanc sont riches en antioxydants et aideront votre peau à apparaître plus jeune et fraîche pour longtemps, même sans maquillage.
  6. Des lèvres kissables
    Voici quelques trucs et astuces sur la façon de rendre vos lèvres douces et sexy : Massez doucement vos lèvres tous les soirs avec votre brosse à dents pour quelques minutes ou (utilisez le sucre + miel) ; puis, rincez et appliquez le beurre de karité sur vos lèvres. Maintenant, vous pouvez sentir combien vos lèvres sont douces, tendres et sexy.
  7. Souriez et Aimez vous
    Le sourire vous aidera à vous sentir mieux et apparaître belle et attirante, même sans maquillage. Le sourire est l’accessoire qui ne vous coûtera rien et aura un impact favorable sur votre vie professionnelle, conjugale, avec vos amis.
    Aimez-vous ! Essayez de vous accepter pleinement et sans complications. Aimez-vous parce que vous êtes unique, belle et magnifique. Il suffit de se le dire et se le répéter en continu.
  8. Vos cheveux sont indispensables pour votre beauté
    Si vous voulez devenir belle sans maquillage – il est important de prendre soin de vos cheveux et de garder la couleur des cheveux près du naturel.
    Si vous utilisez certaines couleurs de cheveux « extrêmes », comme le bleu, le rose ou le vert, ils peuvent mettre l’accent sur toutes les petites imperfections dans votre visage et attirer l’attention sur eux. En plus, la coloration des cheveux les abîmes rapidement et les rendent fragiles.
    Essayez de garder vos cheveux en très bon état en utilisant de bons produits de soins capillaires qui conviennent à votre type de cheveux ; faites aussi des masques pour cheveux ; n’oubliez pas les traitements à l’huile. Rien ne peut être plus beau que des cheveux lisses, soyeux et brillants !
    Nous espérons que ces conseils vous aideront à franchir le pas et adopter un look plus naturel et de réussir à vous accepter comme vous l’êtes.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *