La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

6 conseils alimentaires pour maigrir pendant ce ramadan

ramadan maigrir
Ramadan peut être une chance pour que profiter le maximum de vos aliments préférés. C’est ce que vous méritez le plus après une journée de jeûne, n’est ce pas. Par ailleurs, il peut aussi être l’occasion parfaite pour un nouveau départ pour commencer un régime alimentaire saine. Alors, si vous voulez perdre du poids ce ramadan, il suffit de suivre les conseilles suivantes :

Hydratation de votre corps

Même si cela peut vous semble mission impossible avec les longues heures de jeûne plus la haute température au cours de cette année, l’hydratation est la clé de la perte de poids. Il faut boire suffisamment d’eau et de liquides, non seulement ils vous empêchent de devenir déshydraté pendant les longues journées de jeûne, mais aussi il vous aide à contrôler vos fringales de sucre. La question qui se pose dans vos têtes maintenant est, combien d’eau devrais-je boire chaque jour ? La réponse est comme suivant, il faut viser 2l d’eau ou 8 verres d’eau par jour. Vous trouvez que c’est beaucoup ? Pas de soucis, nous allons vous montrez comme faire pour atteindre les deux litres d’eau.

  • Deux verres à l’Iftar
  • Deux verres d’eau quand vous revenez des Tarawih.
  • Deux verres avant de partir se coucher
  • Deux verres quand vous vous réveillez pour le Souhour

Vous voyez que c’est très facile à faire.

Ne comptez pas les boissons contenant de la caféine, il est préférable que vous les évitiez. Vous pouvez les remplacer par les tisanes se sont une excellente alternative à l’eau et elles aident à la digestion.

Avoir un Iftar équilibré et léger

Dans le ramadan, votre métabolisme ralentit en conséquence votre énergie baisse aussi. Le repas de l’Iftar n’est pas censé compenser les heures de jeûne. Oubliez que c’est l’heure du jeûne et de la faim, faites comme si vous allez manger un dîner normal.

Rompre le jeûne avec des dates, car ils sont une source riche de sucre capable de couvrir rapidement les besoins de votre corps. Une seule date est assez suffisante pour rompre votre jeûne. Après, prenez un bol de soupe, buvez des soupes de légumes et évitez les soupes à base de crème. Suivez-le d’une salade de légume avec une ou deux cuillères d’huile d’olive. Pensez à passer les autre plats et surtout ceux riches en glucides.

Quand vous terminez vos apéritifs, il est important de prendre une pause. Profitez de l’occasion pour discuter, faire votre prière, prenez au moins 5 minutes à pieds. Lorsque vous êtes prêt à prendre votre repas, choisissez un seul plat principal. Soyez très attentif dans vos choix, car le plat doit être équilibré en glucides et en protéines.

Ne sautez pas le Souhour

Il est vrai que les heures de sommeil sont limitées, mais cela n’est pas une excuse pour sauter le souhour. Traitez le souhour comme votre petit déjeuner avant le commencement de jeûne. Si vous sautez le souhour, vous allez avoir plus faim. Ce qui se traduira sur votre performance au cours de la journée. En conséquence, vous allez finir votre journée par une suralimentation à Iftar.

Cependant, en choisissant votre souhour, assurez-vous qu’il n’est pas trop salé. Il devrait également être composé de glucides complexes comme le pain de grains entiers, au lieu du pain blanc raffiné, et il devrait contenir une bonne source de protéines telles que lebné, du fromage ou des œufs.

Restez actif

Le jeûne n’est pas une excuse pour dormir toute la journée ou être paresseux. Pendant le ramadan, vous devez maintenir votre niveau d’activité quotidienne habituelle en évitant le soleil et la chaleur pour ne se déshydrater.

Rappelez-vous que vous serez capable de brûler plus que jamais de la graisse sur un estomac vide. Après la rupture du jeûne, faites un exercice vigoureux par jour. Des exercices que peuvent gardez votre niveau sportif sans vous faire du mal. Demandez à votre coach un programme que vous seriez capable de l’exécuter à la maison tout seul.

Sautez les sucres raffinés

Il semble que la cause numéro un de la prise de poids pendant le Ramadan n’est pas la nourriture que vous mangez pendant l’iftar. Vous l’avez deviné, c’est le sucre que vous consommez dans les boissons et la pâtisserie préparée spécialement pour le mois sacré.
Vous pouvez manger du sucre, un sucre complet non transformé. Un sucre d’origine naturelle telle que les fruits, les fruits secs, de la mélasse et le miel. Si vous serez capable de suivre ces conseils, vous allez être surpris à la fin de ramadan lorsque vous vous pesez.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *