La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

Première partie: Le stress et l’apparition des rides, causes et solutions

stress et rides causes solutions
La vie moderne connaît un rythme de vie très élevé et rapide rendant la vie beaucoup plus stressante qu’auparavant. Le stress consomme beaucoup de notre énergie. chose qui peut avoir un impact direct sur notre santé et notre apparence.

Si vous êtes victime de stress et votre peau n’arrive pas à supporter le poids d’une vie stressante, voici quelques moyens pour arrêter l’impact du stress sur votre apparence.

Peau faible et déshydratée

Qu’arrive­t­il à votre système digestif lorsque vous souffrez de stress? Quand on est stressé, le système digestif commence a en payer le prix. Le sang commence à s’éloigner de l’appareil digestif. ce qui favorise l’apparition et la concentration de l’acide. Les troubles de la digestion peuvent conduire à l’onctuosité, la sécheresse de la peau, en plus d’autres symptômes qui conduisent à une imperfection du look de votre peau. Pire encore, parfois, ces symptômes peuvent conduire à des problèmes comme la dermatite et l’eczéma.

Solution

Boostez la circulation de votre sang en pratiquant au moins 3 séances d’exercices cardiovasculaires par semaine. Le sport vous aidera à mieux faire face au stress. Ajoutez beaucoup d’aliments alcalinisants (aliments riches en fibres) à votre régime. Les légumes verts et les sources de protéines végétariens. N’oubliez pas de prendre votre temps durant chaque repas et de bien mâcher. Vous pouvez également envisager de prendre des probiotiques, qui redonnent à votre intestin l’équilibre perdu.

Lignes et rides

Le stress peu contribuer à l’apparition des rides en deux façons. Comme mentionné précédemment, le stress peu causer des problèmes de sécheresse de la peau. L’hydratation de la peau est un facteur direct dans l’apparition des rides. Deuxièmement, les expressions
faciales qui se manifestent souvent avec le stress sont des rides profondes dynamiques qui durent bien au­delà de la période stressante. Nous faisons allusion aux lignes de froncement de sourcils et les lignes profondes qui descendent du nez vers la bouche et le menton.

Solution

Pratiquez un peu de méditation et de yoga. Essayez d’être conscient de chaque moment que vous passez durant vos journées. Si vous sentez que vous froncez les sourcils ou que votre bouche est tourné vers le bas, lassez tomber ce qui vous stresse et partez loin. Cela ne veut pas dire de baisser vos bras et d’arrêter de vous battre, mais de prendre quelques minutes pour vous reposer et de retrouver votre sourire. Pour vous relaxer et sortir de la situation stressante que vous avez expérimenté, massez votre visage au milieu de vos sourcils et votre front de pour aider à détendre les muscles qui causent les rides. Détendez votre bouche en disant des voyelles d’une manière trop accentuée jusqu’à 10 fois. Les chercheurs suggèrent de sourire, même si le sourire est faux, car il peut améliorer l’humeur et favoriser la relaxation.

La deuxième partie traitera les impacts du stress et le développement des mauvaises habitudes en plus de solutions pour les vaincre.

Vous pouvez lire aussi: LES MEILLEURS TRAITEMENTS POUR PRÉVENIR LES RIDES

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *