La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

Perdre de la graisse et garder les muscles, C’est Possible !

transformation graisse muscles
Pour avoir un beau corps, il faut construire des muscles. Pour que cette formule fonctionne, vous devriez changer et adapter votre programme de nutrition à vos besoins. Sinon, vous risquez de perdre du poids et surtout vos beaux et sexy muscles. Car perdre du poids sans avoir gagné de nouveaux tissus musculaires conduit à une double perte de graisse et de muscle.

Alors, vous devez suivre quelques principes de nutrition et des exercices. Ce sont des principes qui ont été adoptés par des culturistes et des athlètes dotés d’un physique d’enfer.

Oubliez les régimes amincissants

Un régime pour maigrir peut s’avérer contreproductif. Toutefois, avoir un programme de nutrition conçu spécialement pour la perte de la graisse est l’élément le plus essentiel de ton programme. Pour avoir plus d’efficacité, il est préférable d’alterner un programme de nutrition avec un autre de renforcement musculaire.

Phase de renforcement musculaire

Il faut être conscient qu’il est impossible de perdre de la graisse sans perdre du tissu musculaire également. Par conséquent, si vous voulez obtenir une belle silhouette, votre premier objectif devrait être maigrir en construisant des muscles. Les experts recommandent entre deux à quatre semaines de musculation accompagnés de cinq à six repas quotidiennement. Le nombre total de calories consommées chaque jour durant cette période doivent être de 15 à 20% plus élevé que l’énergie totale dépensée chaque jour.

Phase de perte de la graisse

La phase de renforcement musculaire devrait être suivie d’une phase de perte de graisse de deux semaines. Durant cette période, il faut arrêter tous les repas supplémentaires que vous avez ajouté pendant la première phase comme les barres de protéine. Pendant cette phase, il faut mettre l’accent sur les aliments naturels à faible teneur en sodium comme le blanc de poulet, steak maigre, poisson blanc, blancs d’œufs, les légumes verts à feuilles, avoine, riz brun…

Pour les trois premiers jours de cette phase, évitez tous les glucides complexes, à l’exception de la farine d’avoine. Vous pouvez la consommer chaque matin et n’oubliez pas de prendre beaucoup de légumes avec tous les autres repas. vous pouvez aussi réduire votre consommation de fruits à part les bananes et les pommes vertes. A la fin de vos trois premiers jours ajoutez un peu de pomme de terre douce ou de riz brun à vos repas durant 3 jours, puis arrêtez les à nouveau. Continuer ce cycle pendant deux semaines, puis revenez à votre phase de renforcement musculaire.

Cardio durant la phase de perte de poids

Pendant votre phase de perte de graisse, il est crucial que vous augmentez la cadence de l’activité cardio-vasculaire. Pour que les résultats soient perceptibles, le cardio est une obligation. Visez à faire au moins une heure de cardio pendant cette phase.

Ne vous efforcez pas trop

Au cours de la phase de renforcement musculaire, visez une partie du corps par jour, par semaine. Par exemple, vous pouvez consacrer deux jours pour le haut du corps et un jour pour le bas du corps par semaine. Cela veut dire 3 jours d’entraînement, qui sont assez suffisants. Beaucoup d’entraînement ne donne pas de meilleur résultat, car vos muscles n’auront pas le temps nécessaire pour récupérer. Rappelez-vous bien que pendant le temps de repos votre corps développe de nouvelles fibres musculaires.

Finalement

Pour finir, perdre la graisse superflue est difficile. Par contre, il est important de développer une certaine discipline pour être cohérent avec votre programme d’exercice et le régime suivi. Pour changer votre corps, vous devriez respecter votre régime et vous entraînez régulièrement. Cela doit être une priorité en respectant les délais. Si l’obtention de résultats n’est pas une priorité, alors arrêtez de vous tromper et de perdre un temps précieux que vous pouvez exploiter différemment.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *