La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

Découvrez pourquoi l’exercice ne vous aide pas à perdre du poids

le sport et la perte de poids
Si vous pensez qu’aller au gym est la solution magique pour perdre du poids, vous avez tort et nous allons vous expliquer pourquoi. Certes le sport vous sera très bénéfique en vous aidant à mieux dormir, à favoriser la bonne circulation du sang, à la diminution de stress…etc. mais il ne vous sera pas très utile pour maigrir selon une étude réalisée par des spécialistes anglais.

Les experts disent “L’activité physique régulière réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire, le diabète de type 2 et certains types de cancers d’un pourcentage allant jusqu’à 30%. Cependant, le sport, l’activité physique pratiquée, ne favorise pas la perte de poids.”

L’argument principal des chercheurs est que l’obésité à grimpé en flèche au cours des dernières décennies, alors que les activités physiques sont restées les mêmes. L’accusé principal est l’être humain lui même qui a commencé à manger du junk food.

Les chercheurs ne vous blâment pas de ne pas avoir pu dire non à une pizza, aux burgers, aux sodas…etc. En revanche, ils pointent du doigt les méthodes de marketing agressives employées par l’industrie du fastfood, du tabac…etc. qui trompent le citoyen normal.

Par exemple : L’idée véhiculée que toutes les calories sont égales, même si la source des calories varie. Les auteurs de cette recherche disent que cela est faux. (La vérité est que “les calories venant du sucre favorisent le stockage des graisses et augmentent la sensation de faim. Les Calories venant des graisses induisent la plénitude ou la satiété.)

L’idée que les hydrates de carbones loading, connues sous le nom carb­loading, aide les athlètes pour l’endurance durant les exercices. Les chercheurs disent que ce n’est pas vrai car le stockage des hydrates de carbone peut conduire au diabète de type 2. Alors que les athlètes qui se basent sur un régime faible en glucides peuvent aussi provisionner de la graisse pour la brûler durant l’entraînement.

D’autres mauvaises habitudes célèbres mettent en avant et approuvent des aliments qui sont considérés comme dangereux pour la santé comme les boissons énergétiques et boissons sucrées vendus aux centres de fitness.

Ne baissez pas les bras jusqu’à ce que vous atteignez votre but. Des séances d’entraînement régulières sont toujours bonnes pour votre corps et votre esprit. Mais si vous essayez de perdre du poids et que vos séances d’exercice ne sont pas efficaces, pensez à réexaminer votre alimentation.

Pour faire simple et ne pas trop compliquer les choses, mangez moins d’aliments transformés et beaucoup de boissons, ne craignez pas les graisses alimentaires, mais n’en faites pas trop. Si votre fourche est pleine de fruits ou de légumes frais, dans ce cas, mangez autant que vous le voulez.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *