La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

prendre-muscle-femme-maigre

Comment prendre des muscles pour femme maigre ?

Les hommes et les femmes construisent leurs muscles différemment et à des vitesses différentes. Les femmes ont tendance à construire des muscles plus lentement et à plus petite échelle, certes, mais ce n’est pas impossible ou ni difficile. Si vous êtes une femme maigre qui veut un aspect plus fort et plus athlétique, vous pouvez, par exemple, pratiquer l’haltérophilie et respecter une bonne nutrition pour obtenir des muscles.

    Si vous êtes une femme maigre qui souhaite développer des muscules, cet article vous aidera :

  • Commencez un programme de musculation hebdomadaire. Si vous êtes novice en haltérophilie, optez pour deux séances par semaine. Si vous avez assez d’expérience, trois à quatre séances sont largement suffisantes pour débuter. Quand vous commencez à gagner en force et en muscule et que votre corps s’adapte à l’exercice, au fur et à mesure, ajoutez plus de séances d’entraînement jusqu’à ce que vous souleviez des poids de quatre à six jours par semaine.
  • Apprenez à vous focaliser sur des groupes de muscules spécifiques durant chaque séance. À la fin de chaque semaine, vous devriez avoir entraîné votre poitrine, votre dos, vos épaules, vos abdominaux, vos biceps, vos triceps, vos ischio-jambiers, vos quadriceps et vos mollets. Vous pouvez choisir un ou plusieurs muscles par séance d’entraînement. Cela dépend du temps dont vous disposez et de votre endurance. Par exemple, vous pouvez prévoir un entrainement de la poitrine uniquement comme vous pouvez la combiner avec le dos ou les jambes…etc. Vous pouvez aussi combiner grands muscles avec petits muscles comme poitrine et triceps…etc.
  • Exercez-vous avec des poids lourds et moins de répétitions pour construire plus de masse musculaire. Si vous pouvez facilement compléter vos répétitions, vous travaillez votre endurance et non pas la construction de nouveaux tissus musculaires. Donc, optez pour des poids qui vous permettent seulement de compléter six à huit répétitions par ensemble. Complétez au moins entre huit et dix exercices différents par session.
  • Prévoyez du temps pour que vos muscles récupèrent. Reposez-vous pendant deux à trois minutes entre chaque série pendant votre séance d’entraînement. Laissez vos muscules récupérés, il est préférable d’attendre au moins 48 heures avant d’entraîner à nouveau le même groupe musculaire. Pendant les jours de récupération, vos muscles grandissent.
  • Suivez un régime qui favorise la croissance musculaire et une bonne nutrition. Incluez autant d’aliments riches en nutriments que vous pouvez. Des aliments riches en vitamines et faible en calories, en sucre et en matières grasses. Mangez les fruits, les grains entiers, les aliments riches en calcium faible en gras, les légumes et les protéines sont des aliments riches en nutriments. Choisissez des protéines maigres qui proviennent du poulet et de la dinde sans peau, du soja, du lactosérum ou du poisson.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *