La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

Liposucion au Maroc

Le but de tout chirurgien esthétique est d’améliorer l’apparence de ses patients, mais il est toujours confronté au problème des cicatrices qui devient sa préoccupation quotidienne. Avec l’apparition de la liposuccion, ses progrès et ses finesses, on a atteint l’idéal esthétique : opérer sans cicatrices.

La lipoaspiration est l’intervention la plus pratiquée dans le monde; elle est séduisante car elle sculpte le corps de nos patientes et de nos patients sans laisser de traces.

Indications :

La liposuccion donne ses meilleurs résultats quand la peau est de bonne qualité, élastique , tonique et sans vergetures.
Toutes les parties du corps peuvent être aspirées : le visage, le cou, les seins, le ventre, les hanches, le dos, les fesses, la culotte de cheval, les cuisses, les genoux et les chevilles.

L’intervention chirurgicale :

Selon l’importance de la lipoaspiration, elle peut être réalisée sous anesthésie locale, locorégionale ou générale. Le chirurgien introduit des canules fines à travers de petits orifices cachés dans les poils, l’ombilic et les plis et procède à l’aspiration de quantités plus ou moins importantes de graisses.
Lorsque la surcharge graisseuse est très importante il est plus sur d’opérer en plusieurs fois. La durée d’hospitalisation peut aller de quelques heures à un ou deux jours.

La convalescence :

  • Le port d’une gaine est systématique, pendant une à trois semaines selon le cas.
  • Les douleurs sont superficielles à type de crampes, calmées par les médicaments.
  • La reprise du travail et du sport : au bout d’une semaine au maximum.
  • Les bleus durent 2 semaines en général.
  • Les parties concernées par la liposuccion désenflent peu à peu; il est demandé à la patiente de faire preuve de patience,en éffet on observe:

– 50 % du résultat au bout d’un mois.
– 75 % du résultat au bout de deux mois.
– 100 % du résultat au bout de trois mois.

C’est le temps nécessaire à la peau pour désenfler et épouser la nouvelle silhouette dépourvue de graisse.

  • Les vagues cutanées sont absentes quand la liposuccion est réalisée par un chirurgien éxpérimenté et que la peau est de bonne qualité .
  • Une perte de poids limitée est souvent observée. Il faut garder à l’esprit que la liposuccion traite les bourrelets et les ” bosses graisseuses” et non l’obésité.
  • L’exposition au soleil n est possible qu aprés la disparition des bleus.

Conclusion :

La liposuccion (lipoaspiration) est une opération sûre, gratifiante, définitive quand la peau est de bonne qualité et que les patients adoptent des mesures hygiéno-diététiques correctes et un minimum d activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *