La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

LIFTING FRONTAL

Le lifting frontal a pour objectif de lisser la peau du front, d’atténuer ses rides horizontales et les rides intersourcillières (rides du lion). En même temps, il redresse les sourcils ce qui corrige l’affaissement des paupières supérieures. Le lifting frontal redonne ainsi au visage un aspect plus détendu et rajeuni.

Indications:

Le lifting frontal est indiqué pour les hommes et les femmes qui présentent un front ridé, des sourcils affaissés et/ou des rides intersourcillières (rides du lion) marquée

L’intervention :

L’intervention dure en moyenne deux heures. L’intervention du lifting frontal peut se dérouler sous anesthésie locale associée à une neurosédation par voie intraveineuse au cours de l’opération (neuroleptanalgésie) ou sous anesthésie générale.
Le chirurgien décolle le front affaiblit le muscle frontal responsable des rides, retend le front, coupe l’excédent de peau et suture par du fil résorbable.
L’incision est invisible car elle est camouflée par les cheveux, les cheveux ne sont pas rasés

Suites post-opératoires :

Afin de limiter l’apparition de l’œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus), le patient doit porter des pansements compressifs pendant 72 heures après l’intervention. Ensuite, deux semaines sont nécessaires à la résorption de l’œdème et à la disparition des ecchymoses.
Un mois après un lifting, vous pouvez reprendre une activité sportive normale. Seule la plongée sous-marine n’est autorisée qu’à partir de 8 semaines après l’intervention.

Résultats :

Les premiers résultats sont visibles au bout d’une semaine après l’intervention, il est alors possible de reprendre une vie socioprofessionnelle normale.
L’aspect définitif ne pourra être réellement apprécié qu’au bout de quelques mois généralement au moins trois mois- où le visage retrouve un aspect naturel plus jeune avec les traits reposés et fermes qui étaient les siens huit ou douze ans plus tôt. les cicatrices sont invisibles car cachées par les cheveux.

Arrêt de travail

L’arrêt de travail est de 10 jours après l’opération.
Une même personne peut effectuer 2 à 3 liftings au cours de sa vie.

Durée d’hospitalisation: 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *