La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

Le lifting des cuisses

Le lifting  de la face interne des cuisses, dit aussi lifting crural , est une intervention chirurgicale à but esthétique , trés demandée, qui permet d’une part, de lipoaspirer la graisse de l’ interieur des cuisses et de retendre , d’ autre part, la peau de la face interne des cuisses qui est affaisée et tombante.

L’ affaissement et la chute de la peau des cuisses est consécutive au vieillissement de la peau ou à  la perte importante de poids consécutive à un régime ou à une ine intervention chirurgicale pour obésité.

Type d’anesthésie

L’intervention est réalisée sous anesthésie péridurale le plus souvent.

Déroulement de l’intervention

Le chirurgien plasticien réalise une incision quasi-invisible située dans le pli de l’aine et se prolongeant au pli sous  fessier. Cette cicatrice perment de traiter toute la peau superieure des cuisses du devant à l’ arriére des fesses . Une lipoaspiration de la graisse des cuisses est souvent entreprise au début de l’ intervention, pour réduire les accumulations adipeuses de la région interne des cuisses.

Ensuite l’excès cutané est excisé. Une fixation est aussi effectuée en profondeur pour assurer un bon maintien de la zone corrigée. Enfin le chirurgien suture les bords de l’incision à l’aide de fils résorbables.

Un pansement fait de bandes élastiques collantes avec un panty est mis en place.

Durée de l’intervention: Deux heures 30 mn en moyenne.

Durée d’hospitalisation: Deux jours.

Arrêt de travail: Une semaine

Résultat :

Une amélioration de l ‘ aspect des cuisses est visible tout de suite , le résultat définitif est acquis au bout de 6mois , il est fonction de la quantité de graisse retirée et bien sûr de l’élasticité et de la tonicité cutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *