La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

Le Lifting du visage et du cou ou lifting cervicofacial.

Le Lifting complet du visage

Le lifting du visage  est indiqué pour les hommes et les femmes souhaitant ameliorer l apparence de leur visage et leur cou et ainsi  rajeunir leurs traits d’une dizaine d’années. Ces patients présentent un relâchement cutané du visage et du cou avec chute de la peau au niveau des bas joues , des pommettes , et du cou.
Une accumulation des graisses au niveau des joues (bajoues) et du cou (double-menton) est souvent observée.

Souvent on constate que le front est également le siège de rides horizontales et verticales entre les sourcils (les rides du lion).

L’intervention peut se dérouler sous anesthésie locale associée à une sédation intraveineuse , ou sous  anesthésie générale.

L’incision du lifting cervico facial commence au niveau de la tempe, descend à l interieur du tragus de l’oreille , contourne vers le bas le lobe de l oreille et traverse en arrière vers la nuque. La peau du visage et du cou est décollée.
Ensuite on procede au decollement du SMAS ( Systeme Musculo Aponevrotique Superficiel ) pour assurer l éfficacité et la longèvité de ce lifting . L ensemble du SMAS et ensuite de la peau sont successivement tractés en haut et en arrierr puis suturés au niveau de leur nouveau emplacement. Ce lifting retend de façon éfficace la peau des joues, des bajoues et du cou.
Duret de l’intervention: 3 heures.

L’hospitalisation est de 24 à 48 heures.
Voir aussi : Lifting du visage et du cou

tarif lifting du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *