La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

couleur-sourcils-naturel

Une recette pour colorer naturellement ses sourcils à la maison

Voulez-vous savoir comment teindre vos sourcils en toute sécurité et naturellement à la maison ? Alors que beaucoup optent pour un professionnel de salon, vous pouvez facilement le faire vous-même. Nous avons une recette facile de teinture de sourcil pour vous.

    Comment teindre vos sourcils :

  1. Mélanger les grains de café et la poudre de cacao
  2. Dans un bol, mettez deux cuillères à soupe de café et une cuillère à café de poudre de cacao. Le cacao est particulièrement utile pour éclaircir la teinte, donc si vous recherchez des sourcils plus légers, ne forcez pas sur cet ingrédient. Mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent homogènes.

  3. Ajouter l’huile de noix de coco
  4. Ajouter deux cuillères à soupe de l’huile de noix de coco. Mélanger très bien les ingrédients.

  5. Ajouter du miel
  6. L’ajout du miel assure que la teinte colle au bien à la peau. Cette fois mélanger jusqu’à obtenir une consistance de pâte liquide très homogène. Laisser le mélange reposer environ deux minutes pour que les ingrédients se lient ensemble.

  7. Brosser vos sourcils
  8. Brosser vos sourcils avec une brosse à sourcils. Peigner à travers vos sourcils pour les préparer à pour cette action.

  9. Appliquer la teinte
  10. Appliquer la teinte sur les sourcils en petits mouvements en utilisant une brosse plate. Rappelez-vous qu’il est préférable de rester en ligne avec votre forme de sourcils. Commencez par la zone interne vers la zone externe. N’hésitez pas de mettre plusieurs couches de la teinte jusqu’à ce que vous obteniez la couleur désirée.

  11. La Patience est la clé de la réussite
  12. Il est vrai que les experts proposent d’attendre 20 minutes avant d’enlever la teinte, mais le temps dépend entièrement de vous. Plus vous attendez, plus la teinte sera sombre.

  13. Enlever la teinte avec du coton-tige humide
  14. Maintenant vous avez terminé la partie la plus difficile. Il vous reste d’enlever la teinte. Vous pouvez retirer la teinte en utilisant un coton-tige humide. Ce processus pourrait devenir salissant, alors faites preuve de prudence, car personne ne souhaite avoir des tâches de café sur ses vêtements.

Vous pouvez admirer les résultats obtenus et en être fière.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *