La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

maillot-de-bain-choisir

Trouvez le bon maillot de bain, maintenant c’est possible

Tout le monde adore faire du shopping, mais cet exercice qui semble si aimé par tout le monde, peut devenir un cauchemar lorsqu’il s’agit de trouver le bon maillot de bain, celui qui sera capable de mettre en avant votre corps en cachant ces défauts. Sur cet article nous allons vos proposer des astuces pour mieux vous connaître pour faire un choix facile et satisfaisant.

Apprendre à connaître son corps

Votre forme, nous faisons allusion à la répartition naturelle de votre poids, détermine quel maillot de bain sera le mieux pour vous. Commencez par mesurer vos hanches au point le plus large, mesurez votre taille au point le plus petit. Ensuite mesurez votre buste au point le plus complet pour une meilleure référence. Ces mesures déterminent les dimensions et le style du maillot de bain que vous allez acheter.

    Voici quelques exemples de forme de corps que nous vous suggérions :

  • La forme des poires : si vos hanches sont nettement plus large que votre taille et votre buste, vous êtes probablement une poire.
  • La forme de la pomme : si votre taille est plus large que vos hanches, et égale ou presque aussi large que votre buste, vous pourriez être une pomme.
  • La forme de sablier : si vous votre buste et vos hanches ont la même largeur, alors que votre taille est beaucoup plus petite, votre corps est un sablier classique.
  • La forme Droite (également connu sous le nom de forme de banane) : si vous êtes mince tout autour, sans différence significative entre vos hanches, votre taille et votre buste, vous êtes une banane.

Préparez votre corps avant le shopping

Avant de partir à la recherche du maillot de bain parfait, une épilation et un bon nettoyage de votre corps est nécessaire. Retirez les poils que vous ne voulez pas montrer pendant les séances d’essayage de votre maillot de bain, surtout si vous allez quelqu’un de confiance pour juger. Et surtout, surtout n’oubliez pas de porter des sous-vêtements ! D’ailleurs, voulez-vous vraiment prendre des risques d’hygiène d’être nue ?

À la conquête de maillot de bain parfait

Choisissez des couleurs et tissus qui mettront en évidence les meilleures parties de votre corps et couvrent les parties que vous aimez le moins. Le secret d’un bon maillot de bain c’est de pouvoir attirer l’attention sur les parties les plus flatteuses de votre silhouette, car cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise et avoir confiance en vous.

    Voici quelques conseils de base à suivre :

  • Pour mettre en évidence une partie de votre corps que vous aimez, utilisez une couleur ou un motif brillant.
  • Pour cacher une partie que vous n’aimez pas, utilisez une couleur unie.
  • Si vous avez une peau pâle, utilisez le noir ou des tons de bijoux chaleureux, tels que le violet foncé, le bleu marine et le marron.
  • Si vous avez une peau sombre, les couleurs vives peuvent être plus flatteuses et aider à cacher ce que vous ne voulez pas exposer.
  • Pour ajouter du volume (par exemple au buste ou aux hanches), choisissez une pièce avec des volants sur cette zone.
  • Ou pour faire le contraire, cachez des zones que vous ne voulez pas montrer (tel que la taille), utilisez un tissu rayé ou ruché.
  • N’ayez pas peur d’acheter deux pièces que ne correspondent pas parfaitement. Il est possible que ce que vous avez acheté vous aidera à mettre en avant votre buste et camouflera mieux vos hanches. Exemple, Vous pouvez acheter un haut de bikini avec une couleur solide brillante ou un motif, et un bas de bikini avec un fond noir, bleu foncé ou brun (selon le haut que vous avez choisi).

Demandez l’aide d’un professionnel

Si vous avez essayé de faire vos achats et que vous ne trouvez rien qui vous plaît et répond à vos besoins, demandez de l’aide. Allez dans un magasin qui propose des styles de maillots de bain que vous aimez avoir, et demandez à un vendeur de vous aider. Dite lui ce que vous aimez exposer et de ce que vous voulez cacher, et n’ayez pas peur des commentaires, il suffit d’en discuter et vous terminerez probablement par quelque chose que vous aimez.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *