La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


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Top 6 des vitamines pour la croissance des cheveux

L’apparence des cheveux joue un rôle primordial dans votre apparence et la perception de soi. Donc, il peut être dangereux d’avoir une perte de cheveux, surtout quand il n’y a rien que vous puissiez faire. Mais, ne vous inquiétez pas, car il existe des vitamines pour la croissance des cheveux. Saviez-vous qu’une mauvaise nutrition, y compris les carences en vitamines, est un facteur majeur de perte de cheveux ? Les vitamines sont des remèdes naturels contre la chute des cheveux, ils attaquent le problème à la racine. Ils peuvent réguler les niveaux de vos d’hormones et vous aider à lutter contre le stress oxydatif qui fait vieillir prématurément.
Moins de 45% des femmes passent leur vie avec une chevelure complète alors que la plupart des hommes subissent une perte de cheveux au cours de leur vie. Une vérité dont l’industrie des soins capillaires est sûre, c’est que les consommateurs ont un grand désir de paraître plus jeunes que jamais. Donc, ils se basent sur ce fait pour livrer constamment de nouveaux produits qui promettent de favoriser la croissance des cheveux. Ainsi, avant de dépenser votre argent pour un autre produit qui peut vous laisser déçus, essayez d’utiliser ces vitamines pour la croissance des cheveux.
La vérité sur la perte des cheveux est très complexe, car c’est un processus qui implique divers mécanismes génétiques, hormonaux et environnementaux : comme notre peau, le follicule pileux qui est soumis à un vieillissement intrinsèque et extrinsèque. Les facteurs intrinsèques comprennent nos mécanismes génétiques et épigénétiques, et les facteurs extrinsèques comprennent le tabagisme et le rayonnement UV.
Parfois, la perte de cheveux est due, aussi, à une carence en vitamine. Heureusement, que c’est une carence que vous pouvez corriger en ajoutant des aliments riches en vitamines à votre alimentation ou en utilisant des suppléments.

L’Huile de poisson

Les gras oméga-3 nourrissent les cheveux, favorisent l’épaississement des cheveux et réduisent l’inflammation qui peut mener à la chute des cheveux. Pour cette raison, l’huile de poisson est bénéfique pour les cheveux et constitue l’une des six principales vitamines pour la croissance des cheveux.

Le Zinc

Les Composés de zinc ont été utilisés pendant long temps pour traiter des troubles comme l’effluvium télogène et l’alopécie areata, se sont deux formes de perte de cheveux, parce que le zinc est très important à la santé des follicules pileux. Le zinc est un inhibiteur puissant de la régression du follicule pileux, et il accélère la récupération du follicule pileux.

Vitamine B-Complexe (Biotine et B5)

La biotine et l’acide pantothénique (vitamine B5) sont utilisés comme traitements alternatifs pour la perte de cheveux. La biotine améliore la qualité vos cheveux en reconstruisant les bardeaux qui ont été endommagés par un shampooing excessif, l’exposition au soleil, le brushing et le lissage. La vitamine B5 soutient les glandes surrénales, ce qui contribue à stimuler la croissance des cheveux.

La Vitamine C

Des études suggèrent que le stress oxydatif joue un rôle majeur dans le processus de vieillissement. Pour combattre les dommages causés par les radicaux libres et protéger les cheveux du vieillissement, faites le plein d’aliments contenant de la vitamine C comme les oranges, les poivrons rouges, le chou frisé, les choux de Bruxelles, le brocoli, les fraises, le pamplemousse et le kiwi. Si vous avez besoin de suppléments, prenez 500 à 1000 milligrammes de vitamine C deux fois par jour comme antioxydant.

Le fer

Plusieurs études ont examiné la relation entre la carence en fer et la perte de cheveux, et certains suggèrent que la carence en fer est liée à l’alopécie, l’alopécie androgénétique, l’effluvium télogène et la perte de cheveux de façon diffuse.
Pour stimuler la croissance des cheveux, ajoutez des aliments riches en fer dans votre alimentation tous les jours. Mangez des épinards, de chou vert, de jaunes d’œufs, de bœuf, de haricots blancs et de haricots noirs. Assurez-vous que vous obtenez votre quantité quotidienne recommandée sans supplémentassions en fer excessive, car il peut causer une surcharge en fer qu’il faut éviter.

La Vitamine D

Les follicules pileux sont très sensibles aux hormones, et la vitamine D est une hormone qui joue un rôle important dans l’homéostasie du calcium, la régulation immunitaire et la différenciation de la croissance cellulaire. Asseyez-vous au soleil environ 10-15 minutes pour absorber environ 10 000 unités de vitamine D naturelle. Pour augmenter vos niveaux de vitamine D avec de la nourriture, mangez des poissons surtout le flétan, les maquereaux, l’anguille, le saumon, l’espadon ou le champignon maitake et le champignon Portobello.
L’application de vitamine D pourrait également jouer un rôle dans la restauration du dysfonctionnement du cycle capillaire chez les patients souffrant d’alopécie.

Qu’est-ce qui empêche la croissance des cheveux?

Les cheveux sont considérés comme une composante majeure de l’apparence générale d’un individu, et l’impact psychologique de la perte de cheveux entraîne des changements préjudiciables dans l’estime de soi. La perte de cheveux affecte un grand nombre de personnes, 50% des hommes étant affectés par la perte de cheveux génétique à partir de l’âge de 50 ans.
Par contre, la principale cause de perte de cheveux avant l’âge de 50 ans, chez les femmes est souvent nutritionnelle. Cela peut atteindre 30% des femmes qui subissent une perte de cheveux. La principale cause de la perte de cheveux chez les femmes semble être à une réserve appauvrie de fer, mais les corrections de ce déséquilibre peut arrêter la perte de cheveux excessive dans quelques mois.

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