La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

quand-devrais-je-utiliser-anti-age-produits

Quand devrais-je utiliser des produits anti-âge ?

La question qu’on se pose souvent, à quel âge devrais-je commencer à utiliser des produits de anti-âges ? Si vous aussi vous faites partie des gens qui se posent aussi cette question, cet article répondra à cette question. Avant de répondre d’une façon professionnelle à cette question, nous tenons à partager avec vous que la meilleure façon pour lutter contre vieillissement consiste à prendre des mesures préventives. Même dès la vingtaine, vous pouvez utiliser des produits de soins de la peau anti-âge.

Quels soins anti-âge à 20 ans ?

Lorsqu’on est jeune, on peut garder le rayonnement de notre peau avec un régime de soin de peau minimaliste. Vous n’avez pas besoins d’utiliser des produits d’anti-âge puissants pour le moment. Il est préférable d’utiliser des produits hydratants capables de vous fournir une bonne protection contre le soleil (un bon écran solaire). Si vous ne faites rien, on vous recommande d’utiliser écran solaire à large spectre, toute l’année. Vous n’allez pas le regretter en avançant en âge.

Quels soins anti-âge à 30 ans ?

Lorsqu’on s’approche de nos 30 ans, il faut penser à ajouter un produit anti-âge de haute qualité à notre régime de soins de la peau, c’est quelque chose que nous recommandons fortement. Vous pouvez opter pour un produit qui contient la vitamine A, c’est une vitamine très bénéfique pour votre peau, surtout pour la peau sujette à l’acné et c’est une bonne solution anti-âge. Nos trentaines sont, généralement, le moment du début des signes plus visibles de vieillissement. Donc, en déterminant quels produits d’anti-âge iront le mieux avec notre peau peut nous aider à réduire ces signes et garder notre peau plus jeune pour longtemps. Autres ingrédients que vos produits devraient contenir : acide glycolique, acide hyaluronique, vitamine C.

Quels soins anti-âge à 40 ans ?

Nos quarantaines sont un moment décisif pour notre peau. On commence à remarquer plus des signes de vieillissement sous la forme de rides et ridules. En progressant durant cette décennie, on peut remarquer même que notre peau perd de son élasticité. Il est maintenant temps de prendre les choses en main. Commencez à utiliser un hydratant plus émollient sur votre peau ainsi que des produits avec des niveaux plus élevés d’antioxydants et d’ingrédients d’anti-vieillissement. Pensez aussi à changer votre life style : reposez-vous bien, suivez une alimentation saine et bougez et encore bougez. Pensez au sport (une activité physique modérée), car c’est extrêmement bénéfique et aidera votre peau à rester saine et élastique.

Quels soins anti-âge à 50 ans ?

Lorsqu’on atteint la cinquantaine, nos glandes sébacées produisent moins d’huile. Ainsi, notre peau devient plus sèche que celle que nous avons durant notre jeune âge. Si vous faites partie cette catégorie de gens, essayez d’utiliser une crème émolliente riche pour la peau contenant des antioxydants et des céramides (des lipides naturels qui contiennent de l’humidité) pour une peau hydratée naturellement.

PS : Il est très important de rester prudent en choisissant vos nettoyants. Par exemple, on vous conseille vivement, d’éviter les savons, avec leurs ingrédients puissants tensioactifs qui rendent votre peau plus sèche. Optez, plutôt, pour un nettoyant doux et crémeux laissant votre peau propre sans la dessécher.

Quels soins anti-âge à 60 ans et plus ?

À mesure que nous avançons au-delà de la cinquantaine, les rides et les ridules commencent naturellement à devient plus remarquable, une réalité qui s’impose. C’est totalement normal, puisque vous ne pouvez pas arrêter complétement les effets du temps sur votre apparence, vous pouvez utiliser des produits qui vous aideront à garder votre peau saine et belle.

Tout comme vos quarantaines, vous avez besoins de produits très nourrissants et plus puissants. A cet âge, nous vous recommandons de consulter votre dermatologue, car vous avez besoins d’une approche professionnelle, ciblée et personnalisée de l’anti-vieillissement pour garder une peau hydratée, belle et saine.

Rappelez-vous

Le vieillissement est une partie normale de la vie, et peu importe combien nous pouvons vouloir croire le contraire, c’est inévitable. Au lieu de vous soucier de vieillir, vivez votre vie avec confiance en avançant dans l’âge avec grâce et sagesse. Essayez de faire les meilleurs choix non seulement pour une peau plus saine mais aussi pour une vie saine. Optez pour une vie active, saine et longue.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *