La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

tonification des bras

Pour éviter le lifting des bras, suivez ces cinq exercices de tonification

Après une perte de poids importante, votre prochain défi consiste à tonifier et raffermir la peau affaissée. Cela peut être très frustrant, la tonification de la peau flasque et, surtout sur vos bras où c’est très visible. Démarrer un programme d’exercice formant la résistance mixée avec des séances d’entraînement cardio-vasculaires et ajoutez un régime alimentaire sain. Certaines personnes peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour se débarrasser de toute leur peau molle, mais d’autres peuvent resserrer la peau en la tonifiant.

Voici quelques exercices qui vous aideront à tonifier et réduire la graisse supplémentaire que vous pourriez avoir sur vos bras. Essayez de faire entre 10 – 15 répétitions de chaque exercice et répétez 2 – 3 fois chaque exercice.

Les pompes adaptées

Les pompes sont un exercice très important pour renforcer et tonifier vos muscles de poitrine et de bras. Les pompes adaptées sont effectuées avec genou au sol, le visage vers le sol et en repartitionnant votre poids sur les bras et les genoux. Gardez votre dos droit lors de l’exécution de l’exercice. Poussez avec vos bras jusqu’à ce qu’ils soient complètement étendus. Puis, fléchissez les coudes lentement en descendent vers le sol et répétez. Si vous êtes pour un défi supplémentaire, essayez 10 – 15 pompes régulières.

Trempettes Triceps

Les trempettes triceps sont parfaites pour tonifier la partie arrière de vos bras. Vous aurez besoin d’une chaise pour cet exercice. Mettez la chaise derrière vous. Allongez vos pieds sur le sol en face de la chaise. Placez vos mains derrière vous, les doigts vers votre dos, sur la chaise. Garder vos jambes droites. Vous êtes en position maintenant, plongez lentement vers le bas en pliant les bras derrière vous jusqu’à ce que vos fesses soient près le sol. Ensuite, soulevez lentement votre corps à l’aide de vos triceps jusqu’à ce que vos bras soient en extension complète et répétez.

Biceps : Curl haltère

Restez debout et tenez un haltère dans chaque main (les bras sur les côtés). Gardez vos paumes vers le haut. Remontez lentement vos deux bras en pliant le coude jusqu’à ce que vos biceps soient entièrement courbés. Gardez vos coudes près de vos côtés lors de cet exercice. Maintenez la position pendant une seconde, puis baissez lentement vos poignées vers le bas à la position de départ et répétez.

Mouche inverse debout avec des haltères

Cet exercice tonifie vos bras, vos épaules et votre dos. Restez debout et placez vos pieds à la largeur de vos épaules. Penchez votre taille en avant jusqu’à ce que votre torse soit en parallèle avec le sol. Vous pouvez modifier cet exercice en changeant votre position de debout à assis. Avec un haltère dans chaque main, vos bras doivent être droites et pointant vers le sol. Soulevez lentement vos bras (en les gardant droite) vers le plafond. Arrêtez-vous lorsque vos bras sont à la même hauteur que vos épaules. Baissez lentement vos bras et répétez.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *