La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

Objectif-2016-Rester-en-forme-et-en-bonne-sante

Objectif 2016 : Rester en forme et en bonne santé

Chaque nouvelle année peut présenter la possibilité d’un nouveau départ. Pour beaucoup, cela signifie un mode de vie plus sain. Nous avançons avec le rituel des résolutions que nous faisons chaque Janvier, puis quelques mois, voire quelques semaines plus tard, notre engagement commence à diminuer systématiquement. Et, nous voulons que chaque année soit différente que la précédente.

L’objectif de cet article est de vous aider à tenir bon et de respecter vos engagements.
C’est vrai que c’est un peut difficile de maintenir l’enthousiasme, mais ce n’est pas impossible. Avec l’aide de nos conseils pour rester sexy et en bonne santé, 2016 sera l’année pour atteindre vos objectifs de sport et perte de poids.

Être réaliste

Un des meilleurs conseils pour rester sexy et en bonne santé cette nouvelle année est d’être réaliste. Si vos nouveaux objectifs sont inaccessibles, vous allez vous décourager et laisser tomber rapidement. Par exemple, si vous promettez de ne jamais toucher votre nourriture préférée le restant de votre vie, cela peut être un échec absolu. Au lieu de poser la barre très haut, faites-vous une promesse d’éviter souvent vos plats préférés. Essayez de définir des objectifs qui vont avec votre mentalité et vos capacités. Commencez petit et concentrez-vous sur une chose à la fois pour vous assurer que vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs !

Gardez un œil sur votre régime alimentaire

Nous avons grandi en entendant cette phrase « nettoyer votre assiette ». Le problème c’est que de nos jours nos assiettes à la maison et aux restaurants sont devenues d’une très grande taille et La quantité de nourriture que vous recevez a presque doublé. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligés de tout manger. Pour cela, essayez de réduire vos portions. Ne gardez pas de nourriture supplémentaire sur la table qui risque de vous séduire. Si vous allez au restaurant, partagez vos plats avec vos amis ou demandez une boite à emporter avec votre commande, cela vous aidera à diviser en deux immédiatement vos plats, la moitié à manger au restaurant et le reste à emporter à votre femme, enfant, parents…etc.

La variation des exercices est le secret de la continuation

Vous ne devriez pas craindre les exercices. Il peut être facile de renoncer à vos séances d’entraînement lorsque votre routine d’exercice est répétitive et ennuyeuse. Pour en ajouter du piment et rendre vos séances plus fun, essayez de nouvelles activités, faites de nouvelles découvertes ou ajoutez de nouveaux exercices. Si vous n’êtes pas contre le sport en groupe, vous pouvez vous joindre à un groupe. Essayez des cours de zumba, step, spinning ou les cours de danse comme la salsa…etc.

Prenez votre temps

Les résolutions du nouvel an ne sont pas faites que pour le mois de janvier. Pensez à vous engager à vie cela vous aidera à développer un mode de vie plus sain. Vous pouvez réussir votre challenge, en commençant par le plus facile surtout quand vous commencez avec des nouveaux objectifs que ni votre corps ni votre esprit n’ont déjà expérimentés. Si vous démarrez un nouveau cycle d’entraînement, peut-être il est plus raisonnable de commencer par 3 séances par semaine au lieu de six. Finalement, essayez de définir des objectifs à court terme par trimestre ou semestre. Pensez à toute l’année est non pas à une saison en particulier.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *