La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

changement corps 30 ans

Les changements que notre corps connaît durant les trentaines

Généralement, nous croyons que les problèmes de l’âge mûr ne se produisent que lorsque nous sommes dans la quarantaine. Cependant, la plupart d’entre nous ne se rendent pas compte que certaines de ces questions commencent dès les trentaines. À cette époque, il est naturel que certaines fonctions du corps commencent à diminuer, ce qui peut se manifester de plusieurs façons.

Apparition des rides

La plupart d’entre nous ne remarquerons pas les quelques petites rides qui apparaissent pendant cette période. Ces rides apparaissent généralement autour du front, de la bouche et des yeux. Si vous êtes sous l’effet du stress, ils peuvent être beaucoup plus évidents.

Diminution des hormones

Vers l’âge de 30 ans, les hommes et les femmes commencent à produire moins d’hormones. Chez les hommes, cela peut provoquer une baisse de libido, une perte musculaire, des problèmes d’érection et un élargissement de la prostate. Pour les femmes, cela inclut souvent une augmentation naturelle de testostérone et une diminution des œstrogènes. Cependant, cela peut conduire à la croissance des poils du visage, ou l’apparition du duvet, ainsi que des changements dans le cycle menstruel.

Métabolisme lent et gain de poids

Parce que notre corps vieillit, notre métabolisme devient lent, et nous aussi. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’énergie pour vous alimenter. Beaucoup de gens gagnent du poids dans leur trentaine parce qu’ils ont encore un appétit de 25 ans qui ne correspondent pas avec le métabolisme de nos trentaines qui n’arrive pas à tout brûler.

Réduction de la Fertilité

Le niveau des hormones commence à diminuer dans nos trentaines, en parallèle, nos chances de concevoir diminuent aussi. Il n’est pas rare que les personnes âgées de plus de 30 ans aient du mal à fonder une famille. D’ailleurs, plusieurs se tournent vers des traitements de fertilité pour pouvoir concevoir un enfant.

Poignées d’amour

Beaucoup d’entre nous constateront un changement de leur forme de corps durant cet âge. La réduction graduelle des hormones induit une réparation moins efficace de la peau qui conduit à une perte de sa fermeté et de sa forme. Ces symptômes Combinés avec le gain de poids (l’augmentation de la graisse corporelle d’un métabolisme plus lent), font apparaître les poignées d’amour et l’affaissement des bras.

Chute des cheveux

Pour beaucoup d’hommes et même de femmes, si elles vont perdre leurs cheveux, cela débute habituellement dans la trentaine. Généralement, les cheveux deviennent moins épais ou dégarnis.
Il ne faut pas prendre à la légère nos trentaines, beaucoup d’autres symptômes se réveillent durant cette période de notre âge comme la respiration qui devient difficile, les problèmes de vue, la fragilité des os…etc. Il ne faut pas paniquer ni désespérer, car les changements qui viennent avec l’âge font partie de la vie. Ils ne sont pas toujours amusants, certes, mais, grâce à une alimentation saine et à un mode de vie actif, il est possible de retarder ces symptômes et contrôler les risques d’être une proie facile à de nombreuses maladies liées à l’âge.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

2 Comments
  1. Répondre
    Esmah

    Heureusement qu’il y’a la médecine esthétique !!!
    Nous pouvons rajeunir le visage et corriger les disgrâces de la peau

  2. Répondre
    chirurgie du nez

    Merci pour l’article, oui la chirurgie esthétique est la solution pour plusieurs soucis de beauté, Il y a aussi la rhinoplastie pour remodeler la forme du nez et la taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *