La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

une belle sourire avec de beaux dents

Les aliments pour renforcer vos dents et éviter l’érosion de l’émail dentaire

Votre sourire peut être gâché par la perte de l’émail dentaire. Le problème c’est que votre sourire est un élément clé pour établir un contact réussi durant les premières rencontres. La première impression est basée souvent sur votre comportement et votre sourire est un facteur indispensable pour la réussite de vos premiers contacts. Donc, il est important de prendre soin de vos dents et d’éviter l’érosion de l’émail afin de les garder blanches et éclatantes. En plus de l’importance des soins dentaires et du brossage, vous devez également tenir compte des aliments que vous mangez parce qu’ils jouent un rôle majeur dans votre santé bucco-dentaire.

Si vous êtes du même avis et vous voulez garder vos dents en bon santé lisez cet article jusqu’à la fin.

Le chocolat noir

Même si le sucre ne doit pas être recommandé pour vos dents, le chocolat contient du tanin qui est une excellente protection dentaire. Le tanin protège l’érosion de vos dents et minimise également l’inflammation des gencives. Sans oublier de citer la présence de l’antioxydant dans le chocolat noir qui aide à combattre les bactéries dans votre bouche.

Le céleri

Le céleri contient une fibre qui aide à nettoyer les dents et favorise des niveaux de pH sains dans votre bouche lorsqu’il est mâché pendant une longue période. Conséquemment, votre émail sera protégé contre l’accumulation de plaque. Sa fibre à un effet de massage sur vos gencives qui apporte une fraîcheur à votre respiration.

Le lait et le fromage

Le lait contient de la vitamine D, du calcium et du phosphore qui sont essentiels pour prévenir l’érosion de l’émail et maintenir vos dents saines. Le lait favorise la reminéralisation et augmente également la sécrétion de salive qui protège les dents contre les bactéries et régule le pH de la bouche.

Le fromage a la capacité de lutter contre l’érosion acide de vos dents. Lorsque vous mangez un repas contenant des bonbons, du pain, du soda ou des agrumes, vous exposez vos dents à beaucoup de caries dentaires provoquant de l’acide.

En conséquence, la consommation du fromage après les repas aide à neutraliser l’acide laissé, ce qui empêche les dents de se détériorer. Le fromage de chèvre et de brebis est le meilleur pour cette mission, car il est plus facile à digérer que le fromage de vache.

La pomme

La pomme est une excellente source de vitamines et une façon naturelle pour nettoyer vos dents. Non seulement la pomme contient de la fibre qui est conçu idéalement pour frotter vos dents d’une manière similaire à celle de votre brosse à dents, mais aussi elle arrive à stimuler la production de salive en raison du mâchement supplémentaire. Cela minimise la quantité d’accumulation de nourriture dans vos dents après un repas. Donc, la production de salive neutralise les acides nuisibles à l’émail. Bien que la consommation des pommes soit importantes, vous devez réglementer les habitudes de consommation, car elles ont des acides qui peuvent nuire à votre hygiène bucco-dentaire.

Le persil

Le persil présente des avantages remarquables pour la santé de vos dents. Ces contenus naturels empêchent le développement des bactéries et rafraîchissent votre respiration. Les spécialistes suggèrent de mâcher du persil qui a plus d’avantages que de prendre une gomme. Le persil augmente la production de salive qui empêche la mauvaise odeur et la carie dentaire, ce qui signifie que vous bénéficiez de deux avantages.

Le thé vert et noir

Le thé vert et le thé noir contiennent des polyphénols qui tuent ou suppriment les infections bactériennes qui développent des plaques sur vos dents. Les bactéries se nourrissent de sucres dans votre bouche qui produisent des acides sur l’émail des dents, favorisant l’apparition des caries.

Prendre du thé après ou pendant le repas est recommandé, car il élimine les acides qui produisent des bactéries dans la bouche. Les polyphénols dans le thé contiennent des caractéristiques de lutte contre la cavité. Le thé vert est également riche en fluorure, ce qui est bien connu pour le renforcement des dents.

Finalement, Ce guide vous assurera de maintenir une bonne santé bucco-dentaire durent la vie. Ceux sont des aliments simples et facile à trouver que vous pouvez ajouter à votre style de vie simple pour avoir des dents blanches et plus solides en maintenant un niveau de pH correct dans la salive. N’oubliez pas que la carie dentaire et l’érosion de l’émail sont en grande partie causées par des acides trouvés dans votre bouche.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *