La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

conseils sport ramadan 2017

LES 4 MEILLEURS HEURES D’ENTRAINEMENT DURANT LE RAMADAN

Au cours des trente jours du Ramadan, vous devez faire de l’exercice pour maintenir votre forme physique, mais vous ne devriez pas suivre le même programme d’entraînement. L’objectif est de maintenir le rythme et de ne pas gagner de poids. Pour que cela soit une réussite, vous devez avoir une stratégie et établir un horaire selon votre calendrier.

Il y a 4 stratégies connues lorsqu’il s’agit du sport pendant le Ramadan.
Tout le monde est d’accord qu’il faut réduire le temps des séances d’exercices que vous faites habituellement. Particulièrement, si vous êtes un coureur de longue distance ou quelqu’un qui fait beaucoup de travail cardio. La rapidité avec des températures élevées et sans eau durant le jeûne, peut mettre votre santé en danger. Il n’est pas recommandé de faire des exercices cardio-vasculaires intensifs et des exercices de musculation lourds pendant le jeûne.
La recommandation des experts est que vous faites 2 séances de cardio par semaine. Pour la musculation, les meilleurs moments seraient après les prières de Taraweeh ou environ 1 heure après l’Iftar. Faites un planning qui s’adapte avec vos compétences physiques et prévoyez des séances d’exercice deux fois par semaine. Si vous vous sentez vraiment fort et à l’aise, vous voudrez peut-être ajouter une journée supplémentaire à ce régime.
Quand faire de l’exercice durant le ramadan et que disent les experts ?

1. S’entraîner durant 90 minutes avant le coucher du soleil

Si vous optez pour cette période de la journée pour faire des exercices. Vous avez choisi la partie la plus fraîche de la journée, mais vous exercerez à l’estomac vide. La routine de votre exercice sera faible avec plus d’exercice de résistance, étirement, moins de répétitions avec des poids plus légers et en courant lentement ou des promenades rapides. Ne faites pas des exercices pendant plus d’une heure.
Le bénéfice de s’entraîner avant le coucher du soleil est que lorsque vous avez terminé votre séance d’entraînement, vous êtes très près du coucher de soleil et vous pouvez boire de l’eau pour vous réhydrater. L’inconvénient est que vous exerciez à un moment où vous avez faim et soif. Ne risquez pas de compromettre votre santé par un exercice vigoureux lorsque vous êtes déshydraté.

2. S’entraîner après l’Iftar

Il n’est jamais facile d’exercer avec l’estomac plein mais après le jeûne, il semble que c’est l’heure la plus logique pour les exercices physiques. Comme vous allez réduire vos séances de sport à deux ou trois séances maximums durant la semaine. Donc, Il est préférable de manger juste un peu pour ravitailler votre corps, buvez suffisamment d’eau pour vous réhydrater, puis arrêtez votre repas pour faire l’exercice. De cette façon, vous aurez plus d’énergie pour la séance d’entraînement, mais aussi vous avez l’opportunité de retourner au repas.

3. S’entraîner entre 22h et 00h

Il y en a ceux qui suggèrent de s’exercer quelques heures après le repas du soir. Si vous êtes habitué à veiller, vous pouvez découvrir que le meilleur moment pour faire de l’exercice est entre 10h et 0h. Une fois que vous prenez votre repas de nuit, vous aurez de l’énergie et vous serez hydraté. L’exercice à ce moment-là est plus frais que le jour, ce qui est également utile. Si vous faites de l’exercice entre 11h et minuit, vous pourrez encore dormir quelques heures jusqu’à ce que vous vous leviez pour commencer la journée.

4. Exercices entre 00h et 2h

En faisant vos exercices entre 00h et 2h, vous recevrez l’énergie du repas de la nuit précédente avec un estomac vide. Vous pouvez vous hydrater pendant que vous faites votre exercice et, à votre retour, prenez votre S’hour. Cette méthode, vous permettra de garder la forme durant la journée.
Conclusion Quel que soit le moment que vous choisissez, souvenez-vous de ne pas exagérer. Forcez-vous à aller à un rythme plus lent que d’habitude, en vous rappelant continuellement que vous vous entraînez pour maintenir et non pas gagner. Arrêtez-vous si vous vous sentez étourdi ou en manque d’énergie.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *