La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 661 066 599

liposuccion lipoaspiration

Le Laser pour une meilleure liposuccion ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique séduisante et efficace, qui consiste à retirer la graisse accumulée sous la peau par aspiration et ne laissant quasiment aucune cicatrice. La liposuccion ou lipoaspiration trouve ses meilleures indications quand la peau est jeune, élastique tonique, sans vergetures et non ptôsée(ne tombe pas).

Quand la peau est relâchée, vergeturée, peu tonique, peu élastique et ptôsée, on a recours à l’abdominoplastie. Dans les cas intermédiaires ou la peau est relâchée, flasque mais ne tombe pas au-dessus du pubis, la liposuccion peut provoquer la chute de la peau. La peau n’ayant pas assez de collagène et d’élasticité pour se rétracter. Maintenant, un nouveau traitement utilisant des lasers pour faire fondre la graisse pourrait améliorer les résultats de la liposuccion et prévenir le relâchement cutané.

La lipolyse par laser fait fondre la graisse, stimulerait le collagène qui est à l’ origine de la rétraction de la peau, et permet donc d’obtenir de meilleurs résultats cutanés. Cette constatation est la conclusion récente (avril 2013) d’une étude récente réalisée aux USA par le professeur Abbas Chamsuddin sur 2183 patients qui ont bénéficié de la lipolyse par laser.

Les chercheurs ont mesuré le poids des patients, le diamètre de la zone traitée, et la qualité de la peau avant et après le traitement. Après avoir subi la lipolyse par laser, les patients ont présenté une rétraction de la peau des zones traitées : ventre, cuisses, culotte de cheval…..

Pr Abbas Chamsuddin, conclu également que cette méthode peut retirer des volumes de graisse supérieurs à ceux observés lors de la liposuccion conventionnelle, tout en restant une intervention moins invasive .
Être capable de perdre l’essentiel de la graisse sans se retrouver avec une peau qui tombe, est le souhait de tous les patients.

Est-ce que cette méthode, si elle confirme ses résultats encourageants, peut à l’ avenir remplacer Le l’abdominoplastie ?

Source: Présentation à la Société de la réunion scientifique de radiologie interventionnelle, Avril 2013

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs