La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

L’Acné chez les adultes : Pourquoi vous le contracter ? Et, comment les combattre ?

acné adulte ou acné tardive
L’acné n’est pas seulement pour les adolescents. Beaucoup d’adultes souffrent de cette maladie. Fatima a l’acné à l’adolescence comme la plupart de gens de son âge, « Des fois je n’arrivais pas sortir de la maison. » déclara Fatima.

Il ne fallait pas que Fatima souffre autant. Il y a des étapes à suivre pour transformer votre peau et la rendre plus belle à chaque âge.
Quelles sont les causes d’acné chez les adultes?
Il y a beaucoup de raisons qui sont derrière l’apparition de l’acné chez un adulte. Le stress, comme le changement du taux d’hormones- la ménopause ou la commutation ou l’arrêt des pilules de contraception, peuvent être deux facteurs directs de l’apparition de l’acné. Certains médicaments comme le lithuim, peuvent causer de l’acné.
Votre dermatologue peut vous aider à comprendre à quoi est due votre acné? Dans certains cas, elle peut être liée à un autre facteur.

Les soins quotidiens de la peau

    Les dermatologues insistent sur l’importance de nettoyer la peau tous les jours :

  1. Lavez votre visage plus de deux fois par jour.
  2. Utilisez de l’eau froide ou tiède et un nettoyant doux.
  3. Utilisez vos mains, un gant de toilette de bébé (il est plus doux qu’un gant régulier), ou une brosse de nettoyage pendant 30 secondes.
  4. Caressez (ne pas frotter) votre peau sèche.

Les types de produits que vous pouvez utiliser pour réduire votre acné incluent:
Les Nettoyants : Les nettoyants peuvent enlever les taches et la saleté, le maquillage et la pollution. Les dermatologues disent qu’un bon nettoyant permet à d’autres produits de mieux atteindre votre peau. Pensez toujours à choisir un nettoyant doux qui n’irritera pas votre peau.

Les crèmes aux rétinoïdes ou les lotions peuvent aider à nettoyer votre peau et réduire les rides. Les produits fabriqués avec du soufre peuvent être bons pour le traitement des tâches qui apparaissent occasionnellement sur votre visage. Le peroxyde de benzoyle est un autre combattant de l’acné. Attention, il ne faut pas trop en abuser car ils peuvent dessécher votre peau. Il est préférable d’essayer un produit : Le peroxyde de benzoyle doux.
Certains produits cosmétiques qui incluent l’acide salicylique combattent l’acné. En général, recherchez les produits de soins de peau qui disent sur leur étiquette qu’ils sont non comédogènes (ils ne bouchent pas les pores) ou non-acnegenic (ils ne causent pas de l’acné).
Après des années de lutte contre l’acné avec de différents traitements, Fatima a maintenant son acné sous contrôle. Elle prend Aldactone deux fois par jour plus des pilules de contrôle des naissances d’acné. Elle nettoie son visage matin et soir, et utilise rétinoïde ou lavage de peroxyde de benzoyle quand elle est nécessaire.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *