La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

La réduction mammaire des gros seins par Dr. TAHA RHOUNIM ELIDRISSI

reduction des seins
La réduction mammaire, connue également sous l’appellation mammoplastie de réduction, est une intervention de chirurgie esthétique destinée à corriger les hypertrophies mammaires. Elle vise à remonter et à diminuer la taille et le poids des gros seins en les rendant plus petits, plus légers et plus fermes. Cette intervention réduit les tissus glandulaires, graisseux et la peau en excès, donnant ainsi une nouvelle poitrine en harmonie avec la silhouette générale.

Les patientes qui consultent se plaignent très souvent d’un inconfort social associé à:

  • Des douleurs du dos, du cou, des épaules.
  • Des rougeurs et transpiration sous les seins.<:li>

    Un bilan sanguin préopératoire associé à une mammographie est nécessaire avant de programmer l’intervention.
    Seules les patientes en bonne santé et ne présentant pas d’antécédents médicaux graves sont opérées. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure trois heures en moyenne.

    Il Y a toujours une rançon cicatricielle.

  • « Cicatrice en sucette » : dans les hypertrophies moyennes : circulaire autour des aréoles et verticale, évitant ainsi les cicatrices horizontales sous les seins.
  • Cicatrice en forme de « T, inversé», ou en ancre de marine pour les grosses hypertrophies.

    Une liposuccion est souvent associée pour aspirer la graisse sur les côtés de la poitrine et en direction des aisselles afin de donner un meilleur galbe aux seins. L’hospitalisation est de 48 heures en moyenne. Le lever est précoce, dès le lendemain évitant ainsi les problèmes de phlébite.

    Des antibiotiques et des antalgiques sont systématiquement prescrits. On utilise très souvent des fils résorbables, donc pas besoin de les ôter, ils se résorbent tous seuls. L’aspect définitif des cicatrices est acquis au terme d’une année, en effet les cicatrices passent par une phase de rougeur pendant des mois, ensuite elles blanchissent pour acquérir la couleur de la peau environnante.

    Les nouvelles techniques préservent la sensibilité des aréoles et permettent l’allaitement chez nos jeunes patientes. Un soutien-gorge sans armature est porté pendant 3 mois aidant à l’accolement des lambeaux et soulageant la traction sur les cicatrices. La réduction mammaire fait partie des interventions les plus gratifiantes en chirurgie esthétiques chez nos patientes.

    Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

    Consulter Nos Tarifs