La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


(+212) 661 066 599
contact@esthetiqueplastique.ma

La prévention du cancer du sein: Comment réduire votre risque

prevention cancer du sein
La prévention du cancer du sein commence par de l’adoption des saines habitudes – comme la limitation de l’alcool et de rester actif physiquement. Surtout comprendre et appliquer ce que vous pouvez faire pour réduire votre risque de cancer du sein.

Si le cancer du sein préoccupe votre esprit, vous vous demandez, peut être, s’il y a des étapes que vous pouvez suivre pour la prévention du cancer du sein. Il y a des facteurs de risque, tels que les antécédents familiaux, qui ne peuvent être modifiés où évités. Cependant, il y a des changements que vous pouvez faire pour réduire votre risque.

Que puis-je faire pour réduire mon risque de cancer du sein?

Les études ont montré que les changements de style de vie diminuent le risque de cancer du sein chez les femmes. Dans cet article nous allons vous proposer quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre risque:
Arrêtez l’alcool : Plus vous buvez de l’alcool, plus vous risquez de développer un cancer de sein. Si vous êtes une amatrice de spiritueux, essayez de limiter vos verres à un seul par jour.
Ne fumez pas : Beaucoup de preuves suggèrent qu’il y a une relation directe entre le tabagisme et le cancer du sein, en particulier chez les femmes préménopausées. De plus, le fait d’arrêter de fumer est l’un des meilleurs cadeaux que vous allez offrir à votre santé.
Contrôlez votre poids : Une femme en surpoids ou obèse risque d’avoir le cancer du sein plus qu’une femme avec un poids normal. Cela peut être plus dangereux pour les femmes souffrant d’obésité, particulièrement après la ménopause.
Soyez actifs physiquement : L’activité physique peut vous aider à maintenir un bon poids. Ce qui vous sera très utile à prévenir le cancer. Les chercheurs recommandent à la plupart des adultes en bonne santé au moins 150 minutes par semaine d’activité aérobique modérée ou 75 minutes d’activité aérobique vigoureuse par semaine.

L’allaitement : Cette activité peut jouer un rôle primordial dans la prévention du cancer du sein. Plus vous allaitez, plus vous vous protégez.
Limitez les doses des hormonothérapies : Une combinaison des thérapies hormonale allant de 3 à 5 ans augmente le risque de cancer de sein. Si vous prenez un traitement hormonal gérer les symptômes de la ménopause, demandez à votre médecin d’autres options. Trouvez des alternatives à vos traitements hormonaux, comme l’activité physique. Si vous décidez que les avantages de l’hormonothérapie à court terme vous aideront, utiliser la dose la plus faible.

Soyez vigilant et faites des tests de détection du cancer du sein. Si vous remarquez des changements dans vos seins, comme une petite nouvelle bosse au-dessus de la peau, consultez votre médecin. Aussi, demandez à votre médecin quand commencer les mammographies et autres types de projections.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs