La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

femme anceinte changement corps

Grossesse et gain de poids – Apprenez à vous aimez

En Surveillant les changements que votre corps endure durant votre grossesse peut être très satisfaisant comme il peut être très angoissant. L’angoisse et la panique ne seront provoquées que par le gain du poids. Pas de panique, il suffit de comprendre ce qui se passe.

Pourquoi ce gain de poids

Votre corps est conçu pour fixer la graisse pendant la grossesse pour aider à l’allaitement plus tard. Donc vous allez avoir de plus grandes hanches, ainsi que des seins plus ronds. Et, surtout ne soyez pas surpris si la graisse va aussi sur des lieux qui peuvent vous sembler étranges comme les épaules, le cou et les fesses.
Il y a une certaine vérité en ce qui concerne l’idée que vous allez gagner plus de poids si vous avez une fille. La répartition du stockage de graisse est déterminée par l’œstrogène. Par conséquent, si vous avez une fille, vos niveaux de production d’œstrogène ont tendance à être plus élevés.
Une étude américaine a montré que 32% des femmes sont un « peu inquiètes » tandis que 8% sont « très inquiètes » à propos des livres de grossesse.
Elles sont susceptibles d’être mal à l’aise dans le premier trimestre, quand il n’est pas évident que vous êtes enceinte, de vous sentir grassouillet. Les sentiments négatifs disparaissent habituellement lorsque votre ventre commence à apparaître. Il est également intéressant de noter que la plupart du poids gagné durant la grossesse n’est pas que de la graisse.

Vous n’êtes pas obligés de manger pour deux

La diététicien nutritionniste, Natalie McAdam nous confirme qu’une femme enceinte mange environ 2000 calories par jour, un peu près les mêmes calories consommées durant tout autre temps. Seulement au cours des trois derniers mois le nombre augmente de 200 calories par jour.
Ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez à pas tenir le coup, car une étude récente montre que des femmes enceintes mangent plus que la normale. Cela est dû en partie à l’augmentation de l’hormone progestérone, qui augmente l’appétit. Ne vous privez pas si vous avez vraiment faim. Il suffit juste de choisir sainement vos plats.

Vous pouvez toujours faire des exercices

Il est bien clair qu’il ne faut pas pratiquer un sport intensif, mais il est bien de travailler et faire un peu de sport. En fait, de nombreuses études ont trouvé que les femmes qui exercent modérément pendant la grossesse ont un accouchement plus court que celles qui ne pratiquent pas du sport.
En règle générale, si vous pratiquez du sport avant de tomber enceinte, vous pouvez garder votre routine avec quelques ajustements. Il suffit que vous vous assuriez de ne pas vous engager trop dans vos exercices et surtout d’éviter de mettre une pression excessive sur les ligaments et les muscles abdominaux.
Si vous ne suivez pas déjà un programme d’exercices, essayez de faire des exercices légers, comme la marche, la natation, le yoga de la grossesse qui sont de bonnes idées à essayer. Mais, avant tout veuillez prendre l’avis de votre médecin avant de vous jeter dans l’eau.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *