La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

belle beau est plus facile que vous ne le pensez

Etre belle ou beau est plus facile que vous ne le pensez !

Comment être attirant en améliorant votre apparence

Quand j’étais jeune, j’étais souvent obsédé par mon apparence et à quoi je ressemblais. Peut-être que cela est le problème de tout le monde. Il est courant d’être un peu mécontent de certaines parties de notre corps, notre apparence et notre niveau d’attractivité. Ce mécontentement et l’inquiétude viennent surtout quand cela concerne notre rendez-vous amoureux, en pensant que notre apparence est un facteur majeur dans nos relations.
Les spécialistes de l’attraction ont prouvé que l’aspect physique n’est pas le seul facteur qui nous rend attirants. Notre personnalité peut influencer le regard des autres à notre égard. En outre, notre confiance et nos compétences sociales peuvent susciter l’intérêt, la passion et conduire à une relation amoureuse.
Finalement, les recherches ont prouvé que les parties immuables de notre regard ne conduisent pas à l’attraction. Contrairement à la croyance populaire, un nez symétrique, un visage parfaitement proportionné, ou un visage classique n’ont pas assez d’importance que vos propres aspects que vous êtes capable de contrôler et de changer. Les petites choses sous votre contrôle sont les caractéristiques les plus attrayantes.

Des recherches sur l’apparence physique et l’attraction

Les deux chercheurs Mehrabian et Blum (1997) ont commencé leurs recherches avec une idée simple : Ils se demandaient est ce que les caractéristiques physiques étaient plus attrayant pour le sexe opposé ? Plus particulièrement, ils voulaient découvrir l’importance relative des caractéristiques stables –Type de corps, hauteur …etc. par rapport aux caractéristiques variables (toilettage, vêtements…etc.) dans l’attirance physique. En théorie, ils voulaient savoir quelle est la combinaison capable vraiment de faire la différence au niveau de l’attirance.
Pour répondre à cette question, ils ont présenté 117 étudiants et étudiantes universitaires avec des photos de 76 partenaires du sexe opposé avec des aspects physiques différents. Ils ont demandé aux étudiants d’évaluer les photos et ont mesuré leurs réactions émotionnelles. Ensuite, à travers l’analyse et les statistiques collectées via l’expérience, les deux chercheurs ont compris qui était attirant et pourquoi ?
Leur conclusion était choquante, et loin des croyances populaires, les caractéristiques les plus attirantes sont celles qui entrent dans la catégorie de « prendre soin de soi ». Les aspects changeants comme le toilettage, cheveux soignés, bonne posture et poids sain. En gros, les caractéristiques qui ont fait la différence pour attirer le sexe opposé aussi bien chez les femmes que chez les hommes étaient prendre une douche, faire une bonne sélection de vêtement, se tenir droit et avoir l’air en bonne santé. Vous n’avez pas besoin de passer des heures au gym ni une refonte générale de votre corps.

Les chercheurs ont établi 4 piliers d’attirance que vous devez respecter pour être séduisant (soin de soi, masculinité, féminité et charme.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *