La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

exercice-sport

Comment démarrer un programme d’exercice ?

Pouvoir prendre une décision personnelle de commencer à faire du sport est la première étape. S’engager à en faire une priorité dans votre vie est la suivante.

Changement de style de vie

Souvent, le plus grand défi que nous rencontrerons est de changer notre mode de vie. Beaucoup d’entre nous ont créé de mauvaises habitudes au cours des années et leur changement nécessite un effort avec de l’engagement pour réussir à modifier pour le mieux notre vie. Pour réussir cette importante transformation, vous devez changer vos croyances internes et votre environnement externe pour vous aider à aller de l’avant.
La patience est la clef de la réussite de cette transformation, car il faut du temps pour développer de nouvelles habitudes, donc une attitude positive est essentielle. On ne devient pas un athlète à tire-d’aile, mais en changeant lentement votre intérieur pour une évolution externe, en trouvant un nouveau mode de vie qui favorise la forme physique.
Premièrement, consultez votre docteur pour vous assurer que vous pouvez exercer en toute sécurité et sans restriction. Ensuite, entourez-vous avec des gens qui vont vous supporter et vous pousser jusqu’au bout. Le soutien et l’encouragement est primordial durant les premiers mois de démarrage de l’exercice, car il faut rester motivé pour réussir. Posez beaucoup de questions, demandez à gens actifs comment ils ont mis en place leur style de vie. Vous apprendrez beaucoup de ceux qui font ce que vous voulez faire.
Vous pouvez essayer des sessions avec un formateur personnel qualifié pour apprendre à s’exercer pour un bon départ. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de rester actif. Trouvez quelque chose qui vous intéresse, que ce soit le vélo pour aller au travail, marcher après le dîner, rejoindre une ligue sportive, faire de l’exercice en regardant la télévision ou s’entraîner pour un marathon. Bref, trouver quelque chose de passionnant pour rester actif.
Souvent notre santé physique est le dernier élément de notre quotidien, car nous essayons d’équilibrer entre école, emploi, relations, sorties et toutes les autres exigences de la vie quotidienne. Cependant, si vous vous exercez, et vous suivez un mode de vie sain, vous trouverez plus d’énergie et d’enthousiasme pour les autres domaines de votre vie.
Idéalement, pour une longue vie pleine d’activité physique, vous devriez établir des objectifs. Vos objectifs doivent être réaliste et réalisables par rapport à votre point de départ, afin de mesurer et profiter des progrès.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *