La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

conseils pour une belle peau durant l'été

3 choses à ajouter à votre régime pour une peau saine

La beauté ne peut être sentie que par la douceur d’une belle peau, mais pour avoir une peau douce et soyeuse, il faut en prendre soin par certaines des fonctions les plus élémentaires de votre corps. C’est pourquoi, en prenant soin de votre peau, il ne s’agit pas simplement d’appliquer des sérums et des crèmes. Gardez votre peau au top nécessite également une protection solaire appropriée, beaucoup de sommeil et un régime alimentaire sain qui comprend une variété de vitamines et de minéraux.

Un régime alimentaire sain basé sur la nourriture bio et non transformée est un moyen simple pour prendre soin de votre peau au niveau de sa structure, mais vous pouvez utiliser des suppléments contenant également des ingrédients qui garantissent une peau saine. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir quelques suppléments de beauté que vous pouvez inclure à votre mode de vie pour une peau belle.

Les antioxydants

Si vous êtes un habitué d’Internet, vous avez sûrement entendu parler des antioxydants, mais savez-vous ce que c’est? Les radicaux libres sont des molécules réactives qui peuvent causer des dommages cellulaires, et l’exposition provient de la vie quotidienne, y compris des choses comme lorsque votre corps digeste les aliments, l’exposition au soleil, l’air respirée, la pollution…

Quand il s’agit de neutraliser ces molécules, les antioxydants jouent un rôle important. En ajoutant des antioxydants à votre régime quotidien, vous ajoutez des défenseurs capables de vous protéger de la destruction de vos molécules. Les légumes et les fruits avec une couleur sombre sont riches en antioxydants (les mûres, les cerises, les prunes, les Choux frisés, les épinards et les betteraves) et des nutriments comme la vitamine C, la vitamine E et la CoQ10.

Les acides gras omega-3

Les acides gras oméga 3 sont très importants à vos cellules, car ils font partie des membranes cellulaires et aident à leur bon fonctionnement. Plus que ça, votre corps ne peut pas créer les acides gras oméga 3 par lui-même, vous ne pouvez les obtenir que des aliments que vous consommez. Ce qui veut dire qu’un régime riche en oméga 3 est très important à la santé de vos cellules. Parmi les aliments riches d’oméga 3, on peut citer les noix, des feuilles de légumes verts, des graines de lin et les poissons frais ou en conserve.

Le Zinc

Les chercheurs ont prouvé que le zinc est un minéral protecteur de la peau. Malheureusement, il est peu connu par les estivants. Cela est dû à son importance à aux cellules de votre corps, en particulier les cellules de la peau qui dépendent de ce minéral pour fonctionner correctement. Il aide à soutenir la peau, en plus de favoriser une production équilibrée d’huile qui empêche la sécheresse. Ajoutez du zinc à votre alimentation en mangeant du homard, du crabe, des huîtres, des noix de cajou, des amandes, du poulet, des pois chiches et des haricots.

Une peau saine et belle est une peau soignée de l’intérieur. Prenez soin de votre corps en enrichissant votre régime avec des aliments capable de prendre soin de votre beauté de l’intérieur.

Obtenez un Devis Gratuit et Sans Engagement

Consulter Nos Tarifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *