La chirurgie plastique et esthétique au Maroc Par Dr. Taha Rhounim El Idirissi


  Contact : (+212) 522 256 591 | (+212) 661 066 599

Abdominoplastie au Maroc

Abdominoplastie au Maroc

L abdominoplastie est une intervention de chirurgie ésthétique destinée aux patients dont la peau du ventre est relachée , flasque , vergeturée et tombe plus ou moins lourdement sur le pubis.Une surcharge graisseuse du ventre et de la taille est souvent associée. L’ombilic est souvent déformé et n est plus au centre du ventre. Chez les patientes ayant une ou plusieurs grossesses, on observe également le plus souvent une faiblesse de la tonicité des muscles abdominaux qui sont déficients et ne contiennent plus les visceres à l interieur du ventre, participant ainsi à la proéminence du ventre.

Les patientes se plaignent souvent de maux de dos, de gène sociale, pour s’habiller, pour se déshabiller, et de malaise dans leur intimité de vie de couple.

Intervention chirurgicale :

lifting-ventre-maroc

L’anesthésie est soit générale, soit locorégionale(anesthésie péridurale). L’ intervention dure 2h30 en moyenne.
Le chirurgien commence en général par une liposuccion du ventre pour aspirer la graisse du ventre et des hanches .Ensuite il  renforce les muscles de la paroi abdominale et termine par replacer l’ombilic et supprimer  la peau en excès. La cicatrice est basse au niveau du pubis, horizontale, cachée par les poils et le slip .

Convalescence :

  • L’hospitalisation varie de 2 à 4 jours selon l’importance de cette abdominoplastie.
  • Le port de la gaine est obligatoire, dure  4 semaines en général.
  • Les douleurs sont atténuées par les médicaments.
  • Les bleus durent environ 1 semaine environ.
  • Immédiatement aprés l intervention , on constate une nette amélioration de l’ aspect de la silhouette mais il faut attendre 3 mois pour constater le résultat définitif.

Conclusion :

L’abdominoplastie permet d’obtenir un ventre parfaitement plat rendant à la patiente sa silhouette de jadis, sa confiance en soi et le plaisir de vivre une vie sociale sans complexe.